Luc Rigoureau (Traducteur)
Bayard Jeunesse (09/10/2003)
3.82/5   73 notes
Griffon, le jeune fils d'Ombre, rêve d'égaler son père par un exploit remarquable. Il décide de voler le feu aux hommes, provoquant ainsi la mort de sa meilleure amie, Luna. Alors qu'il se cache, honteux et désespéré, un tremblement de terre l'entraîne dans une faille de roche. Ombre n'hésite pas à partir à la recherche de son fils jusque dans les Enfers, où règne le terrible dieu Cama Zotz. Il y retrouve son ennemi mortel, Goth le vampire, qu'il a tué autrefois. Ce... >Voir plus
Que lire après Firewing, Tome 3 : Les voleurs de feuVoir plus

Arthur

Kevin Crossley-Holland

3.38★ (515)

4 tomes

Dans ce troisième et dernier tome, il est question de Griffon, fils d'Ombre et de Marina, qui a accidentellement mit le feu à sa meilleure amie de la colonie des Ailes d'Argent. Rongé par la culpabilité, il s'enfonce vers les profondeur de l'arbre-maison, jusqu'à se retrouver dans une sorte d'enfer pour chauve-souries. Dans cette grande cave, il retrouve Luna, décédée de ses blessures. Celle-ci fait remarquer que Griffon est auréolé de lumière dorée et quelque part dans ce monde infernal, cette particularité attire un vieil ennemi. En parallèle, Ombre se lance à la recherche de son enfant, bravant l'enfer sous-terrain lui aussi.
Ce tome m'a fait pleurer tant il est touchant et même ma vision de la mort avait changer suite à sa lecture. En littérature jeunesse, cette trilogie reste encore à ce jour l'une des meilleures que j'ai lue.
Firewing, la suite de Sunwing, êtes-vous prêt pour l'aventure? Cette fois-ci, on rencontre Griffon, le fils d'Ombre.
Lisez-le! Vous ne serez pas déçu!

Il était juste là.
Et "là" signifiait partout où il le voulait. Il lui suffisait de le désirer. Il glissa le long des cimes et frôla une feuille d'érable. Pas dessus, pas sur la tranche, pas dessous - carrément en dedans. Exalté, il s'enfonça dans sa texture, traversa les minuscules veinures qui lui apportaient eau et nourriture, les brindilles fibreuses qui la composaient, les tendons plus forts qui l'attachaient à la branche. De la feuille, il passa dans la branche et gagna le tronc, ses os et ses muscles anciens et sages. Il sut alors ce qu'était être un arbre. Il en sortit et fila dans la forêt.
Quelle ivresse!
Ombre comptait ses battements d'ailes. Il se demanda jusqu'à quelle altitude il fallait qu'il monte. Finalement, il se stabilisa. Ça paraissait bon. Ça suffirait. Il jeta un coup d'oeil en bas et calcula sa trajectoire. Puis, il prit une grande inspiration, retint son souffle, s'écouta, essaya de sentir chaque partie de lui-même, comme s'il voulait les stocker en un endroit où il serait sûr de les retrouver.
"Pardonne-moi, Marina."
Alors, il replia ses ailes contre son corps et se laissa tomber.
série en plusieurs tomes (4 au total) les trois premiers se suffisent amplement a proposer aux jeunes bons lecteurs qui ont aimé les gardiens de Ga-Hoole