Éditeur : Le Livre de Poche (09/11/2016)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
La langue française est un pays, riche d’une multitude de territoires et d’infinies subtilités. Jeanne et Thomas, nos deux jeunes guides, nous invitent à les suivre pour une exploration joyeuse et pleine de fantaisie. Avec eux, prenons soin des mots et écoutons ce qu’ils ont à nous raconter (La grammaire est une chanson douce). Embarquons pour l’île du Subjonctif, l’île des rebelles et des insoumis, haut lieu du rêve et du désir (Les Chevaliers du subjonctif), et re... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   28 février 2020
-Ah,ah ! Vous n'aimez pas qu'on vous retire vos prénoms ! vous vous sentez tout nus ? Vous pourriez être n'importe qui ? Eh bien, les arbres, c'est pareil, et tous les objets de la vie. Ils veulent un mot qui les désigne chacun, qui les distingue. Vous savez ce que c'est, quelqu'un de distingué ?

-C'est un élégant.

-Un différent des autres.

-En mieux.
DanieljeanDanieljean   28 février 2020
Comment voulez-vous prendre plaisir à manger quand vous n'avez droit à aucun commentaire pour parler de votre repas ? On se régale aussi avec des mots, non ?
DanieljeanDanieljean   28 février 2020
-Les mots sont des armes.
-Ou des déclarations d'amour.
-Des outils pour comprendre.
-Ou pour faire.
-Ou pour refuser de faire.

Videos de Erik Orsenna (132) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Orsenna
En partenariat avec Cap Sciences, dans le cadre du cycle ECHO, Erik Orsenna vous présente son ouvrage "Petit précis de mondialisation. Volume 6, Cochons : voyage aux pays du vivant" aux éditions Fayard Stock. Entretien avec Raphaël Dupin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2448022/erik-orsenna-petit-precis-de-mondialisation-volume-6-cochons-voyage-aux-pays-du-vivant
Note de musique : © mollat