Brice Parain (Directeur de publication)
ISBN : 2070104265
Éditeur : Gallimard (02/05/1969)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

Sommaire : La pensée préphilosophique en Égypte et en Mésopotamie - La philosophie hébraïque et juive dans l'Antiquité - Philosophies de l'Inde - La philosophie chinoise des origines au XVIIe siècle - Les présocratiques - Socrate - Platon - L'Académie - Aristote et le Lycée - Les Socratiques - Pyrrhon et le scepticisme ancien - L'ancien stoïcisme - Épicure et son école - La philosophie ... >Voir plus

fdelorme
  31 mars 2014
Une somme massive sur l'histoire de la philosophie, en Occident mais aussi en Orient. Dans ce premier tome, ce sont justement l'Orient, mais aussi l'antiquité (depuis les présocratiques) et la période médiévale qui sont abordés par les spécialistes de chaque période et école de pensée. Un livre pas forcément facile à trouver, mais idéal pour ceux qui recherchent une histoire très complète.
ikhlef-benidiri
  18 novembre 2013
pal manque de chance j'ai lu le vol 2 de histoire de philosophie. je suis à la recherche de vol 1
Lien : http://www.babelio.com/livre..