Michel Le Guern (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070114856
Gallimard (12/02/1998)
4.67/5   3 notes

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Documents - Les Coniques - Introduction à la géométrie - Correspondance avec Fermat sur la règle des partis - Le Triangle arithmétique - La Machine arithmétique - Écrits sur le vide et l'équilibre des liqueurs - Les Provinciales - Autres polémiques religieuses.

Que lire après Oeuvres complètes, tome 1Voir plus
Sans la pensée nous ne sommes rien, alors plongeons-nous dans celle des génies...

Videos de Blaise Pascal (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blaise Pascal
Blaise Pascal est né le 19 juin 1623. Pour célébrer les 400 ans de la naissance de ce génie, Nicolas Herbeaux s'entretient avec les essayistes Marianne Alphant et Laurent Thirouin : l'occasion de redécouvrir l'oeuvre du mathématicien, théologien et philosophe, en particulier ses célèbres "Pensées".
#blaisepascal #philosophie #bookclubculture _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Blaise Pascal18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2