ISBN : 208200581X
Éditeur : Flammarion (25/01/1994)

La pâtisserie telle qu'on la rêve. Riche en goût, agréable au pour les yeux et l'odorat, fondant dans la bouche, révélant à chaque instant ses multiples arômes. La Pâtisserie familiale permet, ainsi que le souhaite modestement Ernest Pasquet "de confectionner quelques gourmandises".
J'ai conçu (ce livre) en tenant compte de la formation que j'ai reçue. À cette époque, un apprenti ne touchait aux pâtes qu'après six mois d'apprentissage. La première avec laquel... >Voir plus

wimidoo
  29 octobre 2018
Bonjour
Ceci n'est pas une critique. L'édition de mon livre est de 1974 Flammarion.
Juste pour dire qu'il y a une erreur dans les recettes page 65 à 68 concernant les pâtes à Genoise. A toutes les recettes la levure a été oubliées. Pas top d'avoir des madeleines toutes plates...lol
Donc à corriger.
Bluelune
  11 novembre 2014
Mon édition est plus ancienne, il m'a été offert, j'étais enfant, ce qui lui donne une valeur sentimentale. C'est donc mon premier livre de pâtisserie, la tranche et l'usure du livre témoignent de l'utilisation que j'en ai fait.
Bien que moins illustré que certains, il offre de précieux tours de main pour mener à bien nos recettes de pâtisserie. On y découvre une riche panoplie de.desserts et de gâteaux. Certains n'ont pas du paraître sur les tables depuis longtemps.
gazellll
  17 juillet 2019
Un livre de recettes qui fleure bon la France d'il y a 50 ans.
Les recettes sont simples, authentiques, sans chichis ou ingrédients fancy ou photos porno food.
Ca donne envie d'enfiler le tablier en hommage à nos grand-mères.
A noter une erreur pour les pages 65 à 68 : si vous ne mettez pas de levure dans les génoises, elles ne vont pas monter (j'insiste parce que TELLEMENT MERCI au lecteur Babelio wimidoo qui l'a relevée)
Digression : ou peut-être était-ce une époque où les farines étaient encore de suffisamment bonne qualité pour faire lever les gâteaux tout seuls? :)
sweetie9
  06 août 2014
Un bon basique avec 7OO recettes de gateaux,petits fours,confitures,fruits confits....avec de belles photos couleur.
Vous appendrez à faire la pâte feuilletée et 8 autres recettes de base pour la préparation des gateaux détaillées avec toutes les manipulations.Un livre qui convient aussi bien aux débutants qu'aux patissiers confirmés.
Yasmine27Yasmine27   11 décembre 2015
Patisserie familiale
Dans la catégorie : DessertsVoir plus
>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats>Desserts (99)