Danièle Momont (Traducteur)
L'Archipel (14/01/2009)
3.65/5   108 notes
Lauren a une idée géniale : aller, à l'heure du déjeuner, surprendre Paul, son mari, à la sortie de son bureau. De fait, la surprise est de taille. Mais pour Lauren… qui voit Paul s'engouffrer dans un taxi au bras d'une blonde resplendissante.
Pour se venger, Lauren cède aux avances de l'un de ses collègues des stups.
Après leur première rencontre, ce dernier se fait agresser. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans un parc du Bronx, l'enquête est c... >Voir plus
Que lire après Une nuit de tropVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lauren Stirwell est flic. Un jour, elle décide de faire une surprise à son mari en allant le chercher à son travail. Oui, mais voilà elle le surprend avec sa maîtresse. Blessée, elle décide de se venger en le trompant avec son collègue de boulot qui lui fait des avances depuis des mois. Sauf que les apparences sont trompeuses. Roman plein de rebondissements, les pages défilent vite car les chapitres sont courts et qu'on veut savoir la suite.
En voulant surprendre son mari Paul avec un déjeuner surprise, Lauren le surprend en fait en galante compagnie. Par vengeance, elle cède alors à un collègue avec qui elle flirtait innocemment jusque là.
Mais quand le-dit collègue est retrouvé à l'état de cadavre dans un parc du Bronx, Lauren doit enquêter sur ce meurtre. le problème ? Elle a vu le meurtrier, et le connaît très bien…

Voilà un thriller à l'intrigue intéressante et au rythme haletant ! Les chapitres sont très courts et les pages se tournent toutes seules. Un thriller efficace, donc ?
Et bien, à mes yeux, pas tant que ça…

Malheureusement, j'ai trouvé que l'ensemble n'était pas si bien mené que ça. L'intrigue qui était très prometteuse, a fini par me lasser. Les rebondissements s'enchainent, mais trop rapidement et sans danger réel pour Lauren. En fait on remarque vite un schéma narratif qui se reproduit sans cesse : un nouvel élément ressort de l'enquête, Lauren tombe des nues, mais finalement l'élément tombe à l'eau et Lauren n'est pas inquiétée. Et le même schéma se répète tous les trois ou quatre chapitres…

Alors forcément, au bout d'un moment, on ne frissonne plus pour Lauren. On se demande juste quelle sera la prochaine « surprise », tout en sachant qu'elle n'aura pas de conséquences de toute façon. A vrai dire, même les révélations finales sur Paul ne m'ont pas surprises, j'étais anesthésiée par le rythme cyclique du roman. Dommage, car ça avait bien commencé.
Jusqu'où serions nous prêts à aller pour protéger l'être aimé?
C'est ce que vous découvrirez en lisant Une Nuit de Trop de James Patterson.
Un thriller palpitant qui ne manque pas de rebondissements. Dès le début on sait ou on met les pieds.
Les chapitres sont courts et s'enchaînent qu'on ne voit pas le temps passer et déjà on arrive à la fin du roman. Même si selon moi tout semble précipité dans l'épilogue.
Lauren Stirwell est inspectrice à la brigade criminelle de New York et se retrouve par un concours de circonstances à couvrir son mari d'un meurtre qu'il aurait commis. Un thriller avec plein de rebondissements inattendus, une Lauren plus qu'attachante qui se démène pour s'en sortir espérant sauver son mariage mais découvrant que son mari n'est finalement pas celui qu'elle pensait....
Un très bon livre qu'on ne lache pas avant la dernière ligne
Ce que je retiens de ce roman, c'est qu'il n'y a vraiment aucun temps mort! Ça commence dès la première page et on tourne, on tourne, jusqu'à la dernière page. Roman bien réussi allant de rebondissement en rebondissement. Je le conseille à ceux qui aiment les thrillers pas compliqués et très divertissant.

Je m'étais délectée de cette souffrance dans laquelle sombrent les épouses quand elles comprennent qu'on vient de jouer avec leurs sentiments. Pathétique.
Seulement, imaginer était une chose.Rendre la pareille à son compagnon pour se venger en était une autre.
Quand on travaille sur le terrain, c'est ce qu'on redoute le plus. Vous entrez dans un fast-food avec vos gosses et vous tombez nez à nez avec un gars que vous avez serré quelques années auparavant.
C'est un amateur. Je le vois d'ici : il s'imagine qu'il efface ses traces au fur et à mesure, mais en réalité il pédale dans la semoule, il se plante. Et nous, on se rapproche de lui pas à pas.
Rien ne saurait être pire, au terme d'une longue journée consacrée à couvrir un assassinat, que de devoir avouer à son mari qu'on l'a trompé.
Certes, il avait un instant perdu la tête. Mais quel homme serait resté de marbre face à celui qui allait peut-être lui voler son épouse ?