La Part Commune (01/06/2017)
4.17/5   3 notes
Inspiré par Virgile, ce dialogue entre le pâtre Tityre et le philosophe Lucrèce. C est le dialogue de l intuition et des correspondances baudelairiennes. Pour le berger, l arbre est un temple et un confident, alors que le philosophe est homme de réflexion et de recherche faisant profession de comprendre les choses. Tityre n a pas besoin de l effort de la pensée pour goûter la jouissance absolue et immédiate. Sous la plume de l auteur de Monsieur Teste, on a là une m... >Voir plus
Que lire après Dialogue avec l'ArbreVoir plus

Videos de Paul Valéry (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Valéry