EAN : 978B094RDGSZF
Harlequin (07/07/2021)
4.04/5   14 notes
Elles avaient un programme bien précis pour les vacances, mais le destin va les surprendre. Car, c’est bien connu, ce n’est pas la destination qui compte… c’est le mec qui attend à l’arrivée !

Partir en mission humanitaire au Pérou ? L’occasion rêvée de découvrir la culture locale et de visiter des lieux grandioses. Ou de craquer pour un médecin sexy…
Profiter des belles plages de Copacabana entre amis ? Le plan parfait pour tenter de reconquér... >Voir plus
Que lire après Tous les chemins mènent au mec de tes rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce recueil de 4 novellas nous entraîne à travers le monde pour suivre des héroïnes qui vont vivre chacune un coup de foudre. le format ne permet pas de raconter un long recit, mais reste suffisamment long pour offrir à chaque histoire assez de place pour se developper.
J'ai apprécié que les autrices n'ai pas entraîné leurs héroïnes dans une grande histoire d'amour avec conclusion définitive, sur un format aussi court. J'aurais probablement levé les yeux au ciel si ces histoires s'étaient conclues sur une demande en mariage, parce qu'on est quand même sur des amours de vacances avec des couples qui viennent à peine de se rencontrer.
Reste que ces novellas permettent de passer de bons moments, pleines de légèreté où les fins, ouvertes, permettent d'entrevoir les prémices de grandes histoires d'amour.
Une lecture parfaite, pleine de dépaysement, pour ces romances très sympathiques.
J'ai lu du 02/09/2021 au 29/09/2021.

de manière générale, j'ai adoré ! Il s'agit d'un recueil de livres, cela change de mes habitudes.
C'est pourquoi je vais vite fait mon avis sur chacune des histoires avant de faire un bilan général sur l'ensemble du recueil.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Coup de foudre au Machu Picchu d'Emma Berthet.
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance dépaysante. Je découvre des coutumes au Pérou et j'aime cette légèreté présente dans le livre. L'intrigue est classique, cohérente et intéressante car elle met en avant des thèmes qui valent le coup mais aussi la misère des enfants avec émotions. Excellente mise en bouche pour débuter ce recueil.

Poursuivons avec Tudo Bem ! de Fanny DL.
J'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance aussi dépaysante que la période. J'ai pris du plaisir à redécouvrir et à découvrir le Brésil à travers les yeux d'Emma. La bonne ambiance de ce livre nous permet de passer un excellent moment. L'intrigue est classique, crédible et intéressante sans oublier la plume de Fanny DL. Tout fonctionne à merveille et poursuit dans la bonne dynamique de ce recueil de romances.

C'est au tour de Texas Summer de Julie Perry d'être décortiqué.
J'ai eu un coup de foudre pour cette romance avec des cow-boys. J'ai été toujours sous le charme de la plume envoûtante de Julie Perry. En outre, son intrigue est classique mais originale à travers ses thèmes. Les protagonistes ont un sacré caractère mais ils sont touchants. Ainsi, cette romance au Texas est mon préféré.

Enfin, nous terminons avec Cabane sur l'eau d'Axelle Vega.
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui achève parfaitement ce recueil. Axelle Vega nous emporte avec douceur dans cette histoire se déroulant au Canada. On sourit, on rit sous le pouvoir de son écriture mais aussi de l'intrigue à la fois classique et intéressante. Enfin, les protagonistes pimentent l'ensemble.

de manière générale, j'ai adoré chacune des romances présentes dans ce recueil. Tous respectent parfaitement le thème du voyage. On va aller du Pérou au Brésil sans oublier le Texas (aux Etats-Unis) et le Canada. Les auteures donnent le ton avec leur plume fluide et légère ; on passe un agréable moment en souriant. Bref, ce recueil remplit toutes ses promesses et c'est the lecture de l'été.
Sinon, j'ai une nette préférence pour la romance de Julie Perry mais les autres sont top aussi. Bref, un gros coup de coeur pour ce recueil avec des thèmes divers et variés, des plumes légères, des protagonistes au rendez-vous.

Ma note : 10/10
Un chouette moment, parfait pour la période estivale, pour voyager entre le Pérou, le Brésil, le Texas ou encore le Canada… le format est assez « long » pour des nouvelles et permet aux autrices de développer un minimum leurs histoires. Et ça, c'est franchement appréciable.

Personnellement, j'ai particulièrement apprécié celle de Julie Perry. Quand une jeune femme se retrouve propulsée au Texas contre son gré, elle risque d'en apprendre bien plus sur elle-même qu'elle ne peut l'imaginer… Et ajoutez à cela un beau cow-boy pour lui faire tourner la tête, et ça donne une jolie romance, aussi courte soit-elle. ☺️

Il n'empêche que je suis toujours assez frustrée par les fins des nouvelles, tellement abruptes 😣 mais en même temps, je trouve qu'elles étaient parfaites à intercaler entre mes lectures de la semaine. Et puis, ici, ça m'a permis de découvrir les plumes d'Axelle Vega et de Julie Perry, et de poursuivre ma découverte des écrits d'Emma Berthet et Fanny DL. Et c'est toujours super sympathique ! ⠀

Un bon moment !
📚 Tous les chemins mènent au mec de tes rêves
@emma.berthet @julieperry555 @axelle.vega.auteure @fanny.dl
@collectionet.h

🌸 Tout d'abord, merci à la maison d'édition et à ces 4 auteures pour leur confiance et ce service presse. J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié cette lecture 😍 😉

🌸 Ici, nous découvrons 4 nouvelles ou histoires courtes de 4 auteures différentes, sur le même thème de l'amour et du fait qu'on peut le trouver n'importe quand et n'importe où 💘. Elles ont toutes un style différent mais leurs plumes sont légères, les histoires bien écrites avec de l'humour et ce petit quelque chose qui nous embarque 😊😽

🌸 Ce roman est un condensé de voyage, on y découvre des lieux envoûtants avec des paysages de rêves, des cultures différentes de la nôtre, des histoires atypiques et plein de belles surprises 😻🔥

🌸 On commence avec Emma qui part en mission humanitaire pour 2 mois au Pérou et qui rencontre le beau Kévin, docteur avec le coeur sur la main qui nous fait fondre 👨‍⚕️😻
Ensuite, on embarque pour le Brésil avec Emma qui ouvre les yeux sur son ex et tombe sur le beau mystérieux Gabriel 😻
On file au Texas avec Scarlett sans oublier ses stilettos 😅 qui va apprendre la vraie vie avec le sexy cowboy Mason 🤠😍
On atteri enfin au Canada avec Ophélie et le sexy Ben qui n'ont vraiment pas leur langues dans leur poche 😅💘

🌸 Une lecture idéale pour passer un moment de farniente, pour refaire le plein d'énergie, de voyage, de soleil et d'amour... Un vrai moment de plaisir 😍☺
Je vous le recommande fortement

🌸 Et vous l'avez-vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?

#touslescheminsmenentaumecdetesreves #voyage #servicepresse #netgalleyfrance

#bookstagram #bookaddict #booklover #instabooks #loverluv #bookpassion #booknode #lectureaddict #readersofinstagram #lirecestlavie #passionlecture #romance
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tous les chemins mènent au mec de tes rêves, ce sont 4 histoires dépaysantes, 4 coups de foudre, 4 belles histoires (trop courtes, j'étais triste de les quitter) avec 4 héroïnes qui voient leur vie prendre un nouveau tournant à l'autre bout du monde.
Elles avaient un programme bien précis pour les vacances, mais le destin va les surprendre. Car, c'est bien connu, ce n'est pas la destination qui compte… c'est le mec qui attend à l'arrivée !
Emma Berthet nous emmène en mission humanitaire au Pérou à la découverte d'une autre culture aux côtés d'un médecin sexy…
Fanny DL nous fait voyager au Brésil, avec une groupe d'amis prêts à faire la fête et un ex à reconquérir...ou pas ?
Julie Perry nous propose un choc de culture entre une nana branchée de Los Angeles et un cow-boy ténébreux.
Axelle Vega nous raconte une cohabitation forcée dans une une cabane au bord d'un lac canadien avec un ours sexy.
J'avais besoin de quelques heures de détente et d'évasion, cette lecture était parfaite !

J'attends tant de choses de lui. Des choses qu'il ne dira pas. Ne fera pas. Parce qu'on est dans la réalité. Et que rien ne se passe jamais comme je le voudrais.
Le bonheur est la meilleure chose qui existe.