Dominique Touati (Traducteur)Simone Biberfeld (Traducteur)Gilles Tordjman (Auteur de la postface, du colophon, etc.)Frédéric Malenfer (Illustrateur)
ISBN : 2842050290
Éditeur : 1001 Nuits (30/11/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Reconnaître la vérité comme la vérité, et en même temps comme une erreur ; vivre les contraires, sans les accepter ; tout sentir de toutes les manières, et n'être à la fin rien d'autre que l'intelligence de tout... Pessoa, pamphlétaire, contemporain du dadaïsme, n'hésite pas, ainsi que le souligne Gérard de Cortanze, à prôner le vandalisme intellectuel tout en sachant évoquer avec intelligence un art poétique de la sensation.

SZRAMOWOSZRAMOWO   30 janvier 2015
Hommes, nations, desseins, tout est nul !
Faillite de tout à cause de tous !
Faillite de tous à cause de tout !
D'une manière complète, totale, intégrale :

Merde !
belcantoeubelcantoeu   15 mai 2018
D’Annunzio, don Juan à Patmos; Shaw, tumeur froide de l’ibsénisme; Kipling, impérialiste du bric-à-brac...