Quae (01/12/2003)
Les sciences ont toujours intéressé les pouvoirs, qu'ils soient économiques ou politiques, et leurs développements ont toujours été marqués par eux. Inversement les sciences ont souvent offert des outils neufs permettant aux puissants de transformer radicalement la nature et les sociétés. Dans ce livre, cette thèse est étayée par une relecture des régimes de production des savoirs qui ont marqué l'Occident, et de leurs effets sur nos rapports au monde et à la nature... >Voir plus
Que lire après Science, argent et politiqueVoir plus
Un bel essai, écrit simplement, compréhensible, intéressant. Pour ceux qui sont intéressés par l'aspect sociologique du développement des sciences.

Videos de Dominique Pestre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Pestre
Colloque de rentrée 2013 : Science et démocratie Entretien du lundi 28 octobre 2013 : Y a t-il vraiment conflit entre sciences et société ?
Intervenant(s) : Dominique Pestre, Collège de France
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2013