Pierre-Yves Pétillon (Éditeur scientifique)Régis Michaud (Traducteur)Franck Louis Schoell (Traducteur)
Imprimerie nationale (31/08/2007)
En 1906 parut à Boston, imprimé à une centaine d'exemplaires seulement - donc à vocation ­privée plus que publique -, un volume épais de quelque 300 pages dont la couverture ne portait pas de nom d'auteur, seulement ce titre : L'Education de Henry Adams. Anonymat, modestie du tirage... Rien n'indiquait que le texte en question, un simple mémoire, allait devenir, à sa façon, un classique de la littérature et de l'histoire intellectuelle américaines. Récipiendaire, un... >Voir plus
Que lire après L'Education de Henry AdamsVoir plus
Le chaos est souvent source de vie alors que l'ordre génère des habitudes.

Un ami dans la vie est très bien; deux, c'est beaucoup; trois, c'est à peine possible. L'amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.

La moralité est un luxe privé et coûteux.

Rien dans l'éducation, n'est aussi étonnant que la somme d'ignorance qu'elle accumule sous la forme de faits inertes.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus