EAN : 9782020633802
Seuil (16/04/2004)

L’objet de ce livre est double : mythologie et historiographie. L’auteur décrit d’abord les deux légendes napoléoniennes, la noire et la dorée. Comment Napoléon est devenu l’idole des foules après sa mort et jusqu’au coup d’État de son neveu, futur Napoléon III. L’autre partie du livre porte sur la présentation des courants historiographiques consacrés à Napoléo... >Voir plus
Que lire après Napoléon, de la mythologie à l'histoireVoir plus

Videos de Natalie Petiteau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Petiteau
C'est pour maintenir un blocus économique contre l'Angleterre que Napoléon Bonaparte s'est engagé dans deux bourbiers militaires : la Guerre d'Espagne et la Campagne de Russie.
L'émission avec l'historienne Natalie Petiteau : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/040521/napoleon-de-l-officier-jacobin-au-monarque-guerrier#at_medium=custom7&at_campaign=1050
Vous connaissez notre émission À l'air libre ?
Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn