Audie-Fluide glacial (19/01/2009)
2.83/5   9 notes

Ce livre hautement subversif s'apprête à dénoncer tous ces modèles qui nous empêchent de faire tranquillement l'amour comme on le voudrait, en affirmant nos préférences sexuelles et nos spécificités individuelles. Afin de respecter le litre choisi par l'éditrice, nous demandons aux gens anormaux de reposer immédiatement cet ouvrage là où ils l'ont trouvé.

Que lire après Anti Kamasutra à l'usage des gens normauxVoir plus
Pas exceptionnel. Pas super drôle, pas hyper informatif, pas non plus à proprement parler une guerre de position(s) contre le kamasutra, mais un support à la réflexion et globalement un stop à la prise de tête, à la gêne, aux normes, et un plaidoyer pour un usage plus détendu, gai et... une forme de permission dont l'occidental a encore et toujours bien bien besoin.
Déçu ...

Dans le passé, les hommes de la littérature possédaient des vits, mais ils ont préféré arrêter parce que les femmes se moquaient d'eux ("non, pas trop vit ! pas trop vit !") Avec la hampe, l'extension du domaine de la vanne s'est considérablement réduite, mais on peut toujours parler de hampe de chevet ou de hampe à huile si on est une demoiselle bien éduquée.
... reconnaître l'influence de certains analyses de notre sexualité fait partie de la culture générale, et on veut tous avoir notre bac Mais s'émanciper de cette influence est sans doute le signe d'une maturité encore plus grande : sans tuer le père, se contenter de faire ses valises et de quitter cette baraque qui s'écroule.
Pour résumer, le Kamasutra est un ouvrage folklorique, qui a vieilli. On ne devrait pas arrêter de le lire, mais on devrait admettre qu'il n'est pas le Graal d'une sexualité adaptée au 21e siècle.
Se contenter de "faire comprendre" permet de transmettre des messages élémentaires ("touche encore une fois mon anus et je prends ton chat"), mais les fantasmes sont rarement élémentaires. en plus, ils tolèrent mal le quiproquo. Paradoxalement, on entend encore des filles se plaindre que les garçons ne comprennent jamais rien, alors qu'elles n'expliquent jamais rien. On devrait leur taper sur le crâne avec l'Origine des espèces.
Malgré des enquêtes poussées, personne n'a encore réussi à révéler quel lobby pousse la psychanalyse à traumatiser ainsi les adolescentes. On soupçonne des gens vraiment méchants.

Videos de Arthur de Pins (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur de Pins
Stivo est un dessinateur de bande dessinée qui développe un style caricatural numérique extrêmement expressif. Les grosses têtes de ses personnages avec des yeux interloqués et des grimaces qui montrent la glotte doivent sans doute beaucoup aux Tex Avery de notre enfance... Mais Stivo se revendique plutôt de l'école Arthur de Pins, alors même qu'il dessine sur Photoshop et non Illustrator – les grapheux/dessineux comprendront le distinguo. Nous avions très envie de connaître sa méthode et ses influences, d'où cette interview filmée au Quai des Bulles de Saint Malo en octobre 2023, soit bien après la sortie de "Marvelouze" T2 (avec Ced au scénar) chez Jungle et bien avant celle de "Les Justiciers de la justice" (avec Sti au scénar), chez Bamboo.
Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)