ISBN : 2017114332
Éditeur : Hachette (15/01/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Voilà cinq ans que le père d'Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d'Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher. Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d'êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l'impensable : son père est prisonnier du film qu'il a créé ! Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve d... >Voir plus

mydearema
  26 janvier 2020
Un grand merci aux éditions Hachette pour ce service-presse numérique !
Je ne suis pas une méga fan des récits mythologiques, faut le savoir. C'est sûrement pour ça que je repousse sans cesse ma lecture de la saga « Percy Jackson » à plus tard malgré les demandes pressantes de mes potes compotes blogueurs. À la lecture de la quatrième de couverture, l'idée d'un autre monde basé sur le script d'un film m'a paru super sympa ! Et ce fut le cas.
Comme d'habitude, je mets un petit disclaimer car il s'agit d'un livre fortement jeunesse qui saura carrément plaire aux férus du genre mais peut-être un peu moins aux autres. Pourtant, je note tout de même que les personnages savent se montrer assez matures. J'étais agréablement surprise par la tournure des événements !
Du coup, Homer, un garçon fort chouette, a tragiquement perdu son père quelques années auparavant. Genre littéralement perdu. Pouf. Disparu sans laisser de traces. À 12 ans, lorsqu'il reçoit sa gerbille Bibi Two, sa vie prend un tournant inattendu. Une bestiole qui cause en vers, qui l'envoie faire mu-muse dans un monde parallèle : ç'a de quoi perturber. Mais c'est ainsi qu'il comprend que son père est en fait coincé dans le film qu'il était en train de produire !
Homer est accompagné de ses amis, Sacha et Lilou (l'orthographe était différente de celle-ci il me semble mais je ne m'en rappelle pas hihi). Ça donne une espèce de trio qui dégage des vibes à la Harry-Ron-Hermione, ce qui n'était pas pour me déplaire. Ils sont tous super touchants et l'amitié est vraiment mise au coeur des festivités dans ce bouquin. C'est juste dommage que les autrices ne nous livrent pas plus de détails les concernant. Sacha m'a l'air d'être un personnage fort intéressant mais j'ai un goût de trop peu.
Je dois quand même préciser que si j'ai autant apprécié ce bouquin c'est parce que mon intuition était bonne et que l'aspect mythologique n'est pas omniprésent. D'ailleurs, l'intrigue se déroule essentiellement dans notre monde, pas celui du film. Fatalement, si tu attends de ce livre qu'il t'en jette plein la vue à ce niveau, tu risques d'être déçu. Mais si tu es comme moi alors n'hésite plus : c'est un vrai moment de plaisir !
Au final, j'ai été surprise par ce roman écrit à 4 mains qui se lit super rapidement. le duo-autrices fonctionne merveilleusement bien. Je le classe aisément dans les lectures jeunesse de qualité mais j'attends tout de même une petite amélioration quant à la construction des personnages pour la suite !
Lien : https://mydearema.wordpress...
delcyfaro
  27 janvier 2020

J'adore la mythologie grecque et je ne pouvais donc pas passer à côté d'un roman, jeunesse certes, qui nous parle d'Ulysse et de ses voyages mythiques.
Homer est un jeune garçon dont le père, cinéaste a disparu il y a 5 ans en plein tournage d'un film sur Ulysse.
Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau une gerbille Bibi Two.
Celle-ci se révèle être très particulière et elle va le conduire dans un monde parallèle dans lequel il va rencontrer des êtres extraordinaires et surtout découvrir que son père est prisonnier du film qu'il a créé.
Comment va-t-il pouvoir délivrer son père?
A l'aide de Bibi Two et de ses amis il va vivre des aventures extraordinaires.
C'est un roman jeunesse c'est sûr mais il est de qualité et très intéressant à lire.
Homer et ses amis sont des personnages très agréables et très bien mis en scène dans l'histoire.
Bibi Two est trop mignonne, on aimerait avoir un animal de compagnie comme cette hermine bien particulière.
C'est bien écrit, d'une façon fluide et prenante.
L'histoire se lit bien et même le final est bien trouvé car il conduit vers une suite qui sera la bienvenue.
Merci aux Edition Hachette et à NetGalley pour cette lecture bien sympathique.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Videos de Anne Plichota (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Plichota
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? ? L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1020071-meilleures-ventes-polar-l-attaque-du-calcutta-darjeeling.html ? ? Violette Morris (Tome 1-Première comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html ? ? Violette Morris (Tome 2-Deuxième comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1018546-achat-bd-violette-morris-tome-2-deuxie.html ? ? Beaumarchais, un aventurier de la liberté de Erik Orsenna aux éditions Stock ?? https://www.lagriffenoire.com/1010799-divers-litterature-beaumarchais--un-aventurier-de-la-liberte.html ? ? Papa Graine de Isabelle Maltese, Audrey Hervé et Guillaume Chérel aux éditions Anne Carrière ?? https://www.lagriffenoire.com/1018141-divers-litterature-papa-graine.html ? ? Heart Gear T01 - Edition Collector de Tsuyoshi Takaki et Sebastien Ludmann aux éditions Ki-Oon ?? https://www.lagriffenoire.com/1017491-livres-mangas-heart-gear-t01---edition-collector---vol01.html ? ? Oksa Pollock - L'espoir des lendemains (T7) de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO ?? https://www.lagriffenoire.com/1021926-romans-pour-enfants-oksa-pollock---l-espoir-des-lendemains---vol07.html ? ? Michel Vaillant tome 8 - 13 jours de Lapière, Graton Philippe aux éditions Dupuis ?? https://www.lagriffenoire.com/1013895-achat-bd-michel-vaillant-nouvelle-saiso---michel-vaillant---nouvelle-saison---tome-8---13-jours.html ? ? Midi pile de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane ?? https://www.lagriffenoire.com/1016905-divers-jeunesse-midi-pile---une-aventure-de-jacominus-gainsborough.html ? ? Si tu vois tout en gris deplace l'éléphant de Pascale Seys aux éditions Racine ?? https://www.lagriffenoire.com/1026110-article_recherche-si-tu-vois-tout-en-gris--deplace-l-elephant---philosophie-vagabonde-sur-l-humeur-du-monde.html ? ? le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket ?? https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html ? ? Les prisonniers de la liberté de Luca di fulvio et Elsa Damien aux éditions Slatkine et cie ?? https://www.lagriffenoire.com/1014996-divers-litterature-les-prisonniers-de-la-liberte.html ? ? Même pas bêtes ! Les 5 sens: Comparons l'homme et l'animal de Michel Cymes, Farah Kesri aux éditions