ISBN : 2203097612
Éditeur : Casterman (17/06/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

Nouvelle édition couleur.

20 ans après la disparition d Hugo Pratt, et alors qu approche la sortie de la nouvelle aventure de son pirate romantique (début octobre), une nouvelle édition grand public de la série originale !

La série complète (12 volumes) réédite avant la fin de l année :
3 volumes en juin, 3 volumes en août, 3 volumes en novembre.

scoubs
  30 mai 2016
Contrairement au 1er tome, "Sous le signe du Capricorne" retrace, non pas une, mais plusieurs aventures de Corto Malteste qui, bien qu'initialement guidées par la recherche du royaume de Mu, peuvent être lues séparément les unes des autres même si elles se suivent chronologiquement parlant.
On commence à en savoir un peu plus sur Corto Maltese, même si je n'arrive toujours pas à m'accrocher au personnage ni à réellement distinguer par quelle motivation il est guidé.
pgouiffes
  15 janvier 2017
Roman graphique qui rassemble plusieurs aventures de Corto Maltese plus ou moins indépendantes. On retrouve avec beaucoup de plaisir notre pirate romantique à la recherche d'un trésor. Il croise sous le signe du Capricorne des personnages complexes et rocambolesques, y compris Raspoutine son alter ego diabolique.

Sceneario   31 août 2015
Sous le signe du Capricorne est le tome où Corto Maltese embrasse l’image de sa légende.
pgouiffespgouiffes   15 janvier 2017
Je pense que les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains.