ISBN : 2203097612
Éditeur : Casterman (17/06/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

Nouvelle édition couleur.

20 ans après la disparition d Hugo Pratt, et alors qu approche la sortie de la nouvelle aventure de son pirate romantique (début octobre), une nouvelle édition grand public de la série originale !

La série complète (12 volumes) réédite avant la fin de l année :
3 volumes en juin, 3 volumes en août, 3 volumes en novembre.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
scoubs
  30 mai 2016
Contrairement au 1er tome, "Sous le signe du Capricorne" retrace, non pas une, mais plusieurs aventures de Corto Malteste qui, bien qu'initialement guidées par la recherche du royaume de Mu, peuvent être lues séparément les unes des autres même si elles se suivent chronologiquement parlant.
On commence à en savoir un peu plus sur Corto Maltese, même si je n'arrive toujours pas à m'accrocher au personnage ni à réellement distinguer par quelle motivation il est guidé.
pgouiffes
  15 janvier 2017
Roman graphique qui rassemble plusieurs aventures de Corto Maltese plus ou moins indépendantes. On retrouve avec beaucoup de plaisir notre pirate romantique à la recherche d'un trésor. Il croise sous le signe du Capricorne des personnages complexes et rocambolesques, y compris Raspoutine son alter ego diabolique.

Sceneario   31 août 2015
Sous le signe du Capricorne est le tome où Corto Maltese embrasse l’image de sa légende.
pgouiffespgouiffes   15 janvier 2017
Je pense que les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains.
Videos de Hugo Pratt (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.