ISBN : 2021428192
Éditeur : Seuil (07/11/2019)

C'est l'histoire d'une ville qui s'effondre. Et d'un maire qui vacille. Ou l'inverse. Depuis l'effondrement, le 5 novembre 2018, de deux immeubles, rue d'Aubagne dans le quartier de Noailles à Marseille, près du Vieux-Port, et la mort de huit habitants, la gestion de Jean-Claude Gaudin est pointée du doigt de toutes parts. A la veille d'élections municipales qui marqueront la fin de vingt-trois ans de règne sans partage, la valse des prétendants prend les allures d'... >Voir plus

nadiouchkanadiouchka   29 novembre 2019
Nos élus sont des idiots, c'est notoire, suffit de les entendre. Rauscher sait leur parler et politiquement tu n'as pas un maître qui est bâtisseur. On n'a aucune vision politique pour porter la ville Ce sont les promoteurs qui décident.
L'autre s'énerve d'un coup.
L'autre là, l'architecte chouchou de Gaudin, celui qui a fait les horreurs autour du Vélodrome ou le Rouet, il fait tellement des trucs de merde qu'il fallait parfois que les services de l'urbanisme retravaillent pour lui certains dossiers pour arriver à les faire passer en commission bidon.
P.148
Videos de Philippe Pujol (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pujol
Philippe Pujol : "Mon scénario de crise sanitaire est un scénario possible" Au matin des annonces d'Agnès Buzyn sur l'hôpital, Léa Salamé reçoit le journaliste Philippe Pujol qui publie "Marseille 2040. Le jour où notre système de santé craquera", une enquête sur l'organisation du système de santé de demain, qui prend la forme d'un roman d'anticipation.