Albin Michel (28/02/2018)
Qui est le pape François ? Est-il de gauche ou de droite ? Progressiste ou conservateur ? Est-il venu pour détruire le Temple, ou pour révolutionner la doctrine ? On a dit tout, et son contraire, sur ce pape qui tweete, qui sort la nuit dans les rues de Rome et qui conspue les évêques. Dans ce livre écrit avec ferveur et lucidité, Christiane Rancé donne à lire le roman vrai d'un destin exceptionnel, celui d'un fils d'immigré italien, né en Argentine, devenu pape le ... >Voir plus
Que lire après François, un pape parmi les hommesVoir plus
Cet amour pour sa ville et son pays, pour ses habitants les plus humbles, les plus simples, a sous-tendu ses actions, ses discours, ses exhortations tout au long de sa vie religieuse.

Videos de Christiane Rancé (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Rancé
Bella Italia : un itinéraire amoureux Christiane Rancé Éditions Tallandier
« J'ai eu la chance d'avoir des parents voyageurs qui m'ont fait connaître ce pays. J'ai eu la chance ensuite d'avoir un métier — puisque j'étais journaliste — où je suis beaucoup partie, j'ai passé à peu près deux mois en Italie par an pendant vingt ans, dans toutes les villes, un petit peu sur tous les sujets. Eh puis, il y a eu la pandémie, il y a eu deux ans de confinement, de fermetures. À la sortie du confinement, j'ai été prise de l'irrépressible besoin de partir pour l'Italie. Mais ça a été un désir absolument incroyable... » Christiane Rancé, pour la librairie La Procure Lectures, par Marguerite Rancé