Cécile Tréal (Illustrateur)Jean-Michel Ruiz (Illustrateur)
Editions du Chêne (28/03/2007)
4.25/5   2 notes

Il y a le soleil qui découpe la dentelle des moucharabiehs, le rouge des cuirs dans les cuves des teinturiers, les parfums qui s'envolent dans le souk aux épices, les chameaux, les fantasias, les dunes, les mouettes d'Essaouira, le chant du muezzin sous le ciel immobile et cette petite fille qui rit dans Chefchouen. Il y a le Maroc... Des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.

Que lire après MarocVoir plus
Un beau livre sur la Maroc. Ce n'est pas le premier, ni le dernier. Qu'est-ce qu'il a de particulier? Il est dans ma bibliothèque depuis qu'on me l' a offert.
Avec ce livre, on part au Maroc. L'illustration prend le pas sur le texte; il y a plus à regarder qu'à lire. Les photos pleines pages sont très belles et très colorées. Tous les domaines sont évoqués dans ce beau livre: la campagne, le désert, la montagne, la Médina, la gastronomie, le folklore...Tout ce qui fait la richesse et l'intérêt de ce pays
Evidemment, c'est un livre qui donne envie de voyager réellement.

>Géographie générale>Géographie de l'Afrique>Côtes du Nord-Ouest africain (23)