EAN : 9782013225977
Hachette Jeunesse (16/01/2008)
3.29/5   14 notes
L'extraordinaire aventure de Max, un enfant solitaire, âgé de sept ans, amoureux des étoiles, et d'Oscar, un lion venu comme par magie de sa savane africaine pour devenir son ami. Mais un lion, c'est encombrant, ça a un appétit du diable, et c'est surtout pas facile à cacher dans une chambre d'enfant.
Que lire après Oscar, à la vie, à la mort Voir plus
Max a 7 ans et vit avec ses parents. Il adore l'astronomie. Un jour, il s'aperçoit qu'un lion dort sur son lit. Oops ! C'est quoi cette histoire ? Un lion qui débarque comme par magie dans une maison qui ne mange pas les humains et qui parle en plus. Lorsque Max raconte ça à ses parents et à Benny, son copain « fragile sur les plan nerveux », ils ne le croient évidemment pas. Mais le lion reste et sympathise avec Max. L'enfant est obligé de le cacher dans sa chambre, de lui donner à manger en douce car il a toujours faim ce lion baptisé Oscar ! Ils regardent les étoiles ensemble. Mais les choses se compliquent encore plus lorsqu'Oscar veut à tout prix participer à Mardi Gras avec les autres enfants…

Roman jeunesse écrit il y a longtemps et réédité il y a peu, cette histoire d'amitié entre un lion et un petit garçon est tendre et se lit aisément. Idéal pour les 9/12 ans.
Une histoire d'amitié qui va se faire entre un lion qui s'appelle Oscar et Max, un petit garçon de sept ans, amoureux des étoiles et qui se sentant seul, raconte à son entourage qu'il est poursuivi par un lion. Un jour, un lion venu de la savane africaine devient son ami. Max doit s'occuper de lui pendant son temps libre et réalise que c'est compliqué pour un petit garçon de cacher un lion dans sa maison. A.L
La page de couverture n'a pas envie de lire mais des que tu as lis les 2 premières pages tu es bien dedant
J'ai bien aimé ce livre grâce a son action
pour enfant

Ce qui est terrible avec les parents, dit Max, c'est qu'ils ne comprennent rien à rien. On dirait qu'ils s'en fichent complètement. Si seulement j'avais une sœur ou un frère pour me soulager un peu... Mais je suis tout seul.

>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature norvégienne (218)