Les Editions du Rocher (23/08/2007)
Forêt profonde est une montée, une élévation ; mieux, une assomption.
Mais auparavant, comme il a fallu descendre ! Interminable descente d'une rue Saint-Jacques prise dans les glaces d'un XXIe siècle avancé, entre le Collège de France désormais occupé par la Police spéciale et une Seine qu'on traverse à pied, en se tenant à une corde... Descente, surtout, dans une relation folle, meurtrière, avec le ministre de l'Intérieur, ce cinglé de Sad Tod («Triste mort... >Voir plus
Que lire après Forêt profondeVoir plus
Troisième ouvrage que je lis de cette auteure. Gros morceau. Bon clairement je me suis perdu, j'ai failli arrêté, ça m'a saoulé, séduit, fatigué, irrité, passionné. L'artiste réussit son coup à nous faire rentrer dans l'antre de sa psyché. C'est déglingué à souhait, souvent gratuitement sexuel (post-Houellebecq), c'est parfois lyrique et baroque au possible. Je pense qu'un dixième a du me parler. Je suis persuadé que sans avoir un grand nom d'auteur ce genre d'ouvrage se ferait descendre mais bon c'est le rocher respect. Et franchement c'est courageux de défendre ce genre de propos quelque part. Mitigé mais bon profonde gratitude envers cet engagement jusqu'au-boutiste.