Jacques Tournier (Traducteur)
EAN : 9782207260180
Éditeur : Denoël (10/04/2008)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)
Regroupant un ensemble de nouvelles inédites en français, ce volume fait la part belle aux thématiques chères à Jean Rhys. Il est question de Paris, de Vienne la magnifique, de la vie de bohème, des paysages incandescents et sauvages des Caraïbes, de la douleur de l'exil, d'êtres écorchés par les aléas de l'existence, mais d'abord et surtout de femmes magnifiques et déchues, avides de liberté et de justice.

De toutes ces obsessions qui ont façonnées l... >Voir plus

charlottelit
  13 décembre 2019
triste et ennuyeux abandonné
philo15
  12 juin 2010
Toutes ont un style bien particulier : derrière une écriture simple et directe se cache une réelle profondeur. Un peu comme dans la tradition orale africaine (et par conséquent très certainement créole), où derrière une histoire banale se cachent de grandes vérités.
Certaines émotions auraient néanmoins mérité d'être abordées plus de front, creusées un peu plus. A la lecture de ces nouvelles, on les touche du doigt et au moment où on les accroche, elles s'envolent.
Un très beau recueil, écrit d'une écriture fluide et agréable, où d'autres que moi, à la sensibilité peut-être plus exacerbée trouveront sans aucun doute leur compte. Une auteur qui même si elle ne m'a pas réellement touchée mérite d'être (re)découverte.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
myriampele
  11 octobre 2013
Elles ne m'ont pas convaincue.

myriampelemyriampele   11 octobre 2013
Par amitié charitable, je lui ai offert mon mouchoir. Les siens étaient si minces.