EAN : 9782020358231
Seuil (18/11/1998)
3.55/5   11 notes
« Pourquoi faites-vous ce travail ? Par goût ?
-Peu importe.
-Par goût ? Vous aimez tuer ?
-Ça vous intéresse ?
- Oui.
- Vous voulez savoir les choses jusqu'au dernier moment ?
- Oui. Pas vous ?
- Peut-être. »
Il y eut un silence.
« Vous ne voulez pas me répondre ? demanda Piémont.
- Vous êtes obstiné.
-Oui. C'est à cause de cela que vous êtes là. » L'inconnu considéra Piémont avec une sort... >Voir plus
Que lire après Faux pasVoir plus
Outre la trilogie « Archipel », « Tlacuilo « et « Manhattan terminus » qui verra la fin de Léonard Wilde, le monstrueux bibliothécaire de la très efficace « Hamilton School », Michel Rio est aussi l'auteur de romans policiers quelque peu atypiques, animés par le commissaire Francis Malone, un géant mâtiné de Bretonne et d'Irlandais.

« Faux pas », ou le chemin d'un tueur froid et obstiné capable de tuer d'éliminer la cible et le commanditaire. A moins d'un faux pas… le commissaire Malone est chargé de l'enquête.
Un petit roman mené tambour battant... A la française ?

Une automobile venue du lointain s’avança, rutilante dans les flamboiements du crépuscule. Elle s’arrêta. Un homme en sortit. Il referma sans bruit la portière. Il observa la rue toute droite, interminable.

Lire un extrait