Anna Aparicio Català (Autre)
Seuil Jeunesse (13/10/2023)
4.5/5   3 notes
Conçu dans la lignée du documentaire événement d’Arte, Gardiens de la forêt, ce recueil de contes est un voyage dans les territoires du monde menacés par la déforestation.
L’occasion de sensibiliser les enfants, sans les effrayer, à l’urgence écologique.
On suivra à travers le monde les destins de Kassa (Gabon), Mudidjé (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Tess (Canada), Tumur (Mongolie) et Benki (Brésil), autant d’enfants qui, chacun à leur manière, vont te... >Voir plus
Que lire après Contes des gardiens de la forêtVoir plus
Une merveille à tous les niveaux : j'ai adoré les illustrations qui sont colorés en somptueuse, et j'ai adoré voyager autour du monde avec ces contes originaux. Vraiment un beau recueil aussi bien pour les petits que les grands. Il vaut le détour et vous promet un beau voyage
Livre pour la jeunesse joliment illustré qui évoque 5 régions du monde.

Sous chacune de ces histoires se trouve les mêmes thématiques : la transmission, l'apprentissage et la protection des forêts.

Cette manière de délivrer le message de défense des êtres vivants, de la Terre aux jeunes générations est belle et maligne.

Il est plus que primordial aujourd'hui d'agir pour notre Planète et son futur et sensibiliser au travers de livres fonctionne toujours.

C'est pour moi une joie de voir les titres sur l'écologie se multiplier avec l'espoir qu'ils fassent écho.

#NetGalleyFrance #Contesdesgardiensdelaforêt

Il vous incombe désormais de reconstruire ce qui a été détruit et de protéger ce qui reste de l'habitat des êtres vivants, qu'ils soient animaux, plantes ou rochers. Chacun a droit à son espace, chacun aide l'autre par sa présence, chacun menace l'autre par son absence.