EAN : 9782203553149
Casterman (22/10/2004)
4.17/5   3 notes

Au cœur des bois noirs vit un arbre sorcier aux étranges pouvoirs. Un soir, une renarde et son petit trouvent refuge au creux de ses racines. La renarde est blessée, et le chasseur approche...

Que lire après L'arbre sorcierVoir plus
On découvre dans cet album une histoire très touchante, très poignante . Une renarde blessée et son renardeau s'est retrouvent poursuivi par un chasseur. L'arbre va alors jouer un rôle protecteur et plein de bienveillance .

Les illustrations aux couleurs chaudes et avec les petites pointes de doré nous réconfortent et nous apportent la magie du livre. Ces couleurs contrastent avec le blanc froid de la neige tachée de sang rappelant la cruauté du chasseur.

Le texte quant à lui sonne tel une poésie. le langage relativement soutenu et parfois dur s'adressera à mon sens un public un peu plus âgé .

Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album et mon fils a particulièrement apprécié le graphisme du livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LE VIEIL ARBRE avait vu bien des choses. Mais en écoutant penser la renarde - il savait entendre les âmes- il se sentit troublé. Il comprit, dans son vieux cœur d'arbre, qu'il devrait se servir de toute sa science. Ce soir, il faudrait donner beaucoup plus qu'une histoire, il faudrait accomplir une grande magie. Il ne pourrait y arriver seul. Il appela les esprits des forêts, à voix basse.
L'arbre Sorcier guérissait les chagrins et les peines. Il suffisait d'un cœur pur et confiant, pour y croire.