Le Cherche midi (02/03/2023)
4.25/5   2 notes
Une flânerie vagabonde sur les pas de Barbey d’Aurevilly.

« La Normandie que je connais se tient loin des remous de l’Atlantique. Son air est moins venteux et ses vents moins saumâtres. »

Ainsi commence ce portrait d’un genre nouveau.
Jean-François Roseau nous y dépeint Barbey d’Aurevilly sous des angles imprévus, surprenants, poétiques. Au-delà de l’éternel cliché du dandy catholique réfractaire au progrès, qui sait qu’il était... >Voir plus
Que lire après Les rêveries de BarbeyVoir plus
Jean-François Roseau nous emmène dans une aimable promenade champêtre pour partager avec nous quelques instantanés de la vie de Barbey d'Aurevilly.
Cette biographie abrégée est rafraîchissante par le ton badin. Jean-François Roseau cite quelques bonnes saillies et grandioses gausseries du dandy qui apportent le sourire.
En outre, le récit fourmille de plaisantes anecdotes sur l'époque. On ne boude son plaisir !
D'Aurevilly, écrivain et critique littéraire à la plume véhémente est à découvrir ou re-découvrir.

Videos de Jean-François Roseau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Roseau
Jean-François Roseau vous présente son ouvrage "Les rêveries de Barbey : récit" aux éditions Cherche Midi.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2733045/jean-francois-roseau-les-reveries-de-barbey-recit