EAN : 9782020104722
Éditeur : Seuil (01/01/1989)
4.43/5   14 notes
« En traçant aujourd'hui sur le papier la première de ces lignes de prose, je suis parfaitement conscient du fait que je porte un coup mortel, définitif, à ce qui, conçu au début de ma trentième année comme alternative au silence, a été pendant plus de vingt ans le projet de mon existence.
Mon intention initiale était d'accompagner la réalisation de ce projet d'un récit, un roman qui, sous le vêtement d'une transposition dans l'imaginaire d'événements inextr... >Voir plus

MortonMorton   27 février 2018
A tout moment du passé je vois des livres : des livres retournés ouverts dans l'herbe, des livres en tas près d'un lit; des livres sur une table, sur des étagères, dans des cartables, des sacs plastique, des valises; livres dans l'autobus, le train, le métro, l'avion. Toute image du monde autour de moi contient au moins un livre. Le monde est peuplé d'une pluralité de livres, de livres en train d'être lus.

Videos de Jacques Roubaud (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Roubaud
TROUBADOURS — Grand entretien de Jacques Roubaud sur le trobar (France Musique, 1994) L'émission "Les Imaginaires", par Jean-Michel Damian, diffusée le 1er octobre 1994 sur France Musique.