Éditeur : Belfond (01/01/1900)

Vivant, drôle, intelligent, insolite, un essai inspiré de la relation entre un professeur de philosophie et son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde.

Mark Rowlands est tout jeune professeur de philosophie à l'université d'Alabama lorsqu'il adopte un loup de six semaines qu'il baptise Brenin. C'est le début... >Voir plus

Video de Mark Rowlands (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Rowlands

Fabrice Midal présente "Le philosophe et le loup", de Mark Rowlands
Interview vidéo de Fabrice Midal, directeur de la collection L'esprit d'ouverture aux éditions Belfond, à l'occasion de la parution de l'ouvrage de Mark Rowlands : Le philosophe et le loup. Dans ce livre drôle et intelligent, Mark Rowlands, professeur de philosophie à l'université de Miami, s'inspire de sa relation avec son loup. À travers la parabole de l'amitié entre l'homme et l'animal, jalonnée des lectures d'Épicure ou de Kundera, une bouleversante invitation à réfléchir sur nous-même et sur le monde.