Fakir Editions (01/12/2017)
"Ils ont installé des oculus", m'informe Romain, le jeune infirmier qui me sert de guide.
J'ignorais ce mot.
Ce sont comme des hublots, carrés, en haut des portes, qui permettent de surveiller : "Ce ne sont pas vraiment des chambres d'isolement, mais on voit à travers".
Je jette un oeil.
J'aperçois un corps d'adulte qui se tord sur le lit.
Député, ça ouvre des portes. Pas seulement de l'hôpital psychiatrique, des pavillons.
... >Voir plus
Que lire après Un député à...l'hôpital psychiatriqueVoir plus
Ayant été du "milieu", je peux dire que ce qui est écrit dans ce livre est tout à fait vrai.

Page 112 : le plus gros souci, c'est le manque de psychiatres. C'est très difficile d'avoir un rendez-vous, il faut attendre des semaines, des mois. Si les malades étaient atteints du cancer, et qu'il s'agissait de cancérologues, ça choquerait. Mais pour des malades mentaux, non.
"Quand je reviendrai comme député, je passerai une journée dedans, et je rendrai compte de ce que j'y ai vu" C'était une promesse de campagne.
Pas proclamée du haut d'une estrade, non, plutôt marmonée en mordillant une merguez, aux quelques soignants qui m'entouraient. Eux distribuaient des tracts sur le rond-point devant l'hôpital Pjilippe-Pinel, protetant contre le "massacre de la psychiatrie"

Videos de François Ruffin (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Ruffin
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invité : Alain Duhamel • Mort de Nahel : l'été 2023 marqué par des émeutes • Nicolas Sarkozy et le costume de président • 2027 : Edouard Philippe a-t-il ses chances ? • Gabriel Attal, “homme politique de l'année 2023” • 2027 : Gérald Darmanin dans les starting-blocks • 2027 : François Ruffin veut faire entendre sa voix • Jean-Luc Mélenchon candidat en 2027 ? • Jordan Bardella, chouchou des militants du RN • Elisabeth Borne, “femme politique de l'année 2023” • Emmanuel Macron : 2027, et après ? La Story de Mohamed Bouhafsi - En 2023, l'adieu à Jean-Pierre Elkabbach, roi de l'interview Le 5 sur 5 : • Alain Duhamel, artisan de l'histoire de la Vème République