Bartillat (31/03/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces textes du marquis de Sade sur la Révolution sont l'histoire de la Révolution elle-même, de ses prémices à travers le mouvement des Lumières, jusqu'à ses débordements ultras. Sade, dès 1788, prévoyait la grande fracture de la société française rêvant avec les utopistes d'une société idéale

Il hait le despotisme dont il a souffert lors de treize années de détention. Il participe au travail de la Section des Piques, l'une des plus actives. Da... >Voir plus
Que lire après ''Que suis-je à présent ...?'' Sade et la RévolutionVoir plus

Videos de Marquis de Sade (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Elle s'inscrit dans la lignée De Sade, Baudelaire ou encore de George Bataille et devient une des premières femmes à écrire la sexualité "comme un homme". Cette écrivaine mi-pirate mi-punk a bouleversé la littérature avec une liberté de ton qui inspire encore les autrices d'aujourd'hui comme Virginie Despentes.
#littérature #féminisme #punk _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/