Éditeur : Plon (12/09/1999)

Note moyenne : 2.84/5 (sur 35 notes)

Elle est belle, il est cultivé. Elle est journaliste, il est éditeur. Ils ne sont pas riches mais ont reçu en héritage une pièce d'un auteur tchèque. Sybil et François s'aiment jusqu'à faire l'amour face à un miroir, dans le ventre d'un théâtre parisien. Comme toujours au début d'un roman de Sagan, le monde a l'air de tourner rond: les producteurs sont cousus d'or, les rédacteurs en chef invisibles et les patrons de presse dépensiers. Même les intellectuels ... >Voir plus

Lune93
  28 mai 2019
Et bien comme toujours, je retrouve la légèreté de SAGAN après avoir lus quelques livres noirs cela fait grand bien.
Environnement : théâtre, argent, sentiments, amour, amant, maîtresse, tromperie, femmes mûres, jeune homme.
Ma surprise : c'est la première fois que je lis dans un roman de SAGAN le mot Sida (histoire se déroulant dans les années 1990) et puis la fin reste...
Lu en mai 2019 - France Loisirs / Prix : 16,50 €.
Shadow86
  16 août 2012
Quel ennui! Ce livre est mon premier Sagan et je vais m'obliger d'en lire un autre pour ne pas rester sur cette impression. Malgré la finesse de l'écriture, le récit est plat et sans intérêt (de mon point de vue en tout cas).
Marech20
  25 septembre 2017
Bof.. Un peu ennuyeux, on ne s'attache pas aux personnages que je trouve trop caricaturaux. J'ai l'impression qu'ils vivent dans un autre monde, loin des réalités... comme devait le faire d'ailleurs l'auteur..
Lune93Lune93   28 mai 2019
Page 54 :
Il n'y avait plus que les femmes du monde pour dormir jusqu'à midi, et encore : les fêtardes. Les gens se levaient de plus en plus tôt pour faire des choses de plus en plus inutiles.
sylvie2sylvie2   31 juillet 2012
C'était la première fois qu'un homme la troublait, la laissant une heure incapable de penser à autre chose qu'à lui.
Videos de Françoise Sagan (96) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Sagan
Françoise Sagan 1965
"Ça ressemble à un infarctus le bonheur à un c?ur qui bat la chamade on tombe dans les bras de quelqu?un on est fou de bonheur le bonheur ça vous tombe dessus comme la foudre ce n?est pas un paysage tranquille le bonheur"
Edith Piaf 1960
"On n?est jamais heureux On est peut-être 10 minutes heureuse dans la journée Je suis heureuse quand je chante Et puis dans la journée peut-être 10 minutes C?est déjà pas mal"
Bernard Loiseau 1995
"Ah l?automne c?est le bonheur Quand on va aux champignons Je pars dans l?après-midi dans le Morvan pour cueillir les noisettes Ramasser les mûres, les fruits sauvages Ça c?est le bonheur total"
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1