Robert Laffont (19/01/2012)
3/5   5 notes
Rosa Bonheur a connu, dans la seconde moitié du XIXe siècle, un succès si extraordinaire en France, ainsi qu'à l'étranger, qu'on la considérait comme le peintre le plus célèbre de son temps, alors que cette même époque maintenait les femmes dans une dépendance totale, ne leur reconnaissant aucun droit et, le plus souvent, les empêchant autant de s'exprimer que de créer. Mais Rosa Bonheur, petit bout de femme en apparence et grande artiste dans l'âme, sut très jeune ... >Voir plus

Jeannemaillard
  11 mai 2021
Je n'ai pas pour habitude de critiquer un auteur mais ce dernier n'a pas su donner toute la beauté de l' oeuvre de Rosa bonheur écriture trop longue, trop alambiquée. Trop de caractère, trop d'ego de la part de l'auteur, ce dernier se veut intellectuel!!! J'ai eu beaucoup de mal avec lui l'histoire de cette artiste m'intéressait mais j'ai bien failli arrêter ma lecture.
miriam
  27 décembre 2012
le personnage est fascinant : une femme libre, un peintre célèbre, une biographie honnête mais un peu fade
Lien : http://miriampanigel.blog.le..
miriam