AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253109891
Éditeur : Le Livre de Poche (13/10/2004)
3.41/5   17 notes
Résumé :

On la surnomme la Joyeuse : arrivée de Russie comme esclave, Roxelane fascine par sa beauté et son intelligence. À Istanbul, elle brille et se fait remarquer parmi les trois cents femmes du harem de Soliman le Magnifique, fils de Selim le Cruel. Mais, dans cet impitoyable monde d'hommes et de conquérants qu'est la cour ottomane du XVle siècle, Roxelane va devoir se battre et opposer son ingéniosité à la loi qui l'a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
rynas
  04 juin 2019
Une biographie romancée sur Hürrem Sultan vraiment passionnante et captivante, la plume de l'auteure étant fluide et agréable. De plus, j'ai trouvé les partis pris de l'auteure vraiment intéressant et audacieux, notamment au sujet de la sexualité de Soliman, un choix que j'ai trouvé assez surprenant.
Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture et je regrette de quitter cette grande Femme que l'on dit machiavélique mais qui au final voulait surtout vivre libre....
Commenter  J’apprécie          40
epra
  27 mars 2013
Exotisme, sensualité, pouvoir, jalousie, guerre... TOus les ingrédients pour réussir un merveilleux voyage... Qui plus est, légende passionnante pour tous les amoureux !
Commenter  J’apprécie          60
verodupuis
  02 juin 2015
Roman historique sur la vie du sultan Soliman le Magnifique et de la sultane, la Magnifique. Description de l'empire Ottomane au 16e siècle , des harems et des guerres.
Commenter  J’apprécie          20
nanashi
  04 novembre 2017
Parcours fabuleux, mais pourtant tragique, d'une enfant esclave confiée au harem pour devenir femme de pouvoir au sein du royaume turc au temps de Soliman 1er.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nanashinanashi   25 juillet 2018
Comme toujours, elle savait tout et il la regarda avec admiration, tout en lui retorquant:
-Charles Quint n'a guère confiance en cette alliance et s'engage avec tiédeur. Il n'a pas envie d'accroitre ainsi la puissance de Venise, qui pourrait ensuite menacer ses propres États. Je sais qu'il ne cesse d'envoyer à Barberousse émissaire sur émissaire pour le convaincre de rejoindre son camp...
Cette nouvelle, qu'elle ignorait encore, prit Roxelane au dépourvu.
-Tu ne crains donc pas sa trahison? Barberousse aime l'or plus que tout.
Soliman éclata de rire et c'était un peu le rire d'autrefois.
-Tu as raison comme toujours, ma Joyeuse, mais Barberousse est précisément beaucoup trop cher pour ce petit roi Charles!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : sultanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1155 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre