Ascension tome 10 sur 17
Delcourt (22/08/2012)
4.13/5   19 notes
Désormais spécialisé dans l'analyse des chutes de neige, Buntarô peut concilier ses deux passions : solitude et montagne. Mais il n'a plus le temps à consacrer aux grandes ascensions comme celle de la face Est du K2, malgré l'appel du pied de son plus grand fan, un jeune alpiniste surdoué. La réapparition de Miyamoto, son ancien mécène désabusé, changera-t-elle la donne ?
Que lire après Ascension, tome 10Voir plus

Bingo Morihashi

3.55★ (398)

2 tomes

Tome 10 à 13
Après le contraste de l'échec et la réussite de l'ascension avec Moutain 14, On retrouve un Mori qui va petit à petit dériver vers la solitude, vers la colère et surtout va se couper de toute confiance. Mais quid des rêves du K2 ?

Le titre est de plus en plus intense et Sakamoto maîtrise son personnage. Alors que son entourage touche tout de même une forme assez attendu et conventionnelle, Mori est plus complexe et Sakamoto se concentre vraiment sur celui-ci pour nous faire passer toutes ses émotions.

Graphiquement, le niveau s'élève à vitesse très grand V. Je suis ébahi devant certaines pages et la finesse du trait.
Je vais rejoindre l'avis de Tachan sur ce tome : une sensation de mitigée. J'aime bien la partie consacrée à Mori où l'on comprend l'importance de son travail mais dès qu'il s'agit de mettre des personnages en interaction, ça sonne faux, particulièrement parce que les personnages ne sont pas crédibles dans les postures qu'ils adoptent. Attendons de voir la suite.
EXTRAIT "Ce que j'apprécie tout particulièrement sur cette série, c'est que la psychologie de Mori est parfaitement respectée à chaque fois. Je craignais au début qu'on nous présente un jeune asocial devant un réel prodige, Nitta et Sakamoto font beaucoup plus dans la finesse. Au bout de dix tomes, Mori reste un handicapé social, mais sa vie évolue par petites touches, que ce soit en bien ou en mal. Il n'y a rien de plaqué grossièrement, c'est toujours logique, respectueux et cohérent avec l'histoire. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
J'ai encore un avis mitigé sur ce tome. Autant j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la montagne, autant je trouve les relations et les caractères des personnages pas du tout crédibles. Je trouve même l'auteur un brin misogyne à toujours dépeindre les femmes de façon aussi glauque. J'ai comme une impression de surenchère permanente pour montrer que le monde/la vie est pourrie... Bof.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Un pas après l'autre... Je continue de progresser.
Aussi escarpée et ardue soit-elle... Une voie aboutit toujours au sommet !

Lire un extrait
Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood