Éditeur : Delcourt (13/02/2013)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Alors qu'il est au plus mal, alors que le monstre en lui menace de lui faire perdre ce qui lui reste d'humanité à jamais, une douce fleur de cerisier vient sauver Buntarô. Ce miracle a pour prénom Hana. La charmante étourdie ouvre son coeur et les portes d'une nouvelle vie à l'ex-célibataire endurci. S'il continue à arpenter seul les parois enneigées, son esprit est désormais agréablement encordé.

Tachan
  27 janvier 2018
L'auteur décide à nouveau de rompre avec son rythme narratif habituel. Il nous ballade entre passé et présent avec une grande facilité et beaucoup d'élégance. le trait est toujours aussi sublime et l'ascension de Mori laisse rêveur. Par contre, je n'adhère pas forcément à l'histoire d'amour que je trouve très cul-cul.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   22 avril 2013
Les retours vers le passé succèdent donc assez efficacement au présent, et nous nous laissons porter par la tension d’une ascension monstrueuse dont on ne connaît pas encore l’épilogue.
ActuaBD   01 mars 2013
Dénonçant la vacuité et bien le sentiment d’inconfort que suscite notre société matérialiste, Sakamoto Shin Ichi aborde Ascension avec la rage au cœur, démontre qu’il y existe un ailleurs tout aussi captivant et plus instructif.
CDIMONNET61CDIMONNET61   26 janvier 2015
La meilleure voie est toujours celle qui demande le plus e courage !!
Videos de Shin'ichi Sakamoto (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Manga Report au Salon du Livre de Paris 2015. Interview de Shin'Ichi Sakamoto, mangaka, auteur d'Ascension et d'Innocent, aux éditions Delcourt. Innocent raconte l'histoire du plus grand bourreau de l'histoire française.