Éditeur : Pika Edition (22/08/2018)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
À l'époque d'Edo, les parents d'Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d'elle-même de devenir courtisane et s'engage dans l'une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l'Akebonorô. Akane est tourmentée par l'attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Son ancien serviteur Riitchi et Sôsuke lui portent secours pour faire la lumière sur les ... >Voir plus

BulleShojo
  13 mars 2019
Me voici enfin avec le tome 3 de la Courtisane d'Edo entre les mains, j'ai adoré les 2 premiers, sans mettre de côté de l'enquête, les premiers sentiments d'Akane commençait à éclore et ne sachant pas déchiffrer son petit coeur, elle était quelque peu perdue. Je me doute que le tome 3 va faire vibrer mon côté fleur bleue, que l'enquête va passer au second plan pour mettre en avant les sentiments d'Akane et de Sôsuke.
« A quoi bon reconnaître mes sentiments ? J'ai une mission à accomplir... Ces sentiments ne sont que des obstacles... »
A la fin du tome 2, Akane prenait la défense de Sôsuke et dévoilait par la même occasion des compétences insoupçonnées, elle est issue de la noblesse militaire et de ce fait, elle maîtrise le naginatajutsu, la surprise fut grande chez ceux qui ont assisté à la scène. En cas, après ce fait d'armes d'Akane, elle devient la coqueluche du quartier et les tabloïds prennent grand plaisir à revenir sur cet épisode au grand dam de cette dernière. Cet épisode met surtout en avant que Sôsuke est loin de laisser insensible Akane, et si elle s'attache à lui même si elle fait tout pour ne pas le reconnaître. Allant même jusqu'à soutenir que ce qu'elle ressent pour Sôsuke n'a rien à voir avec ce qu'elle ressentait pour son fiancée… Et là, j'ai envie d'écrire, « Tu m'étonnes » ou encore « Sans blague »… Akane découvre ce que c'est qu'est l'amour avec un A majuscule, le vrai… Mais Akane a un but et elle s'est très bien que cet amour est un obstacle, si elle se laisse emporter par le tourbillon de l'amour, elle n'arrivera jamais à découvrir la vérité concernant la mort de ses parents. J'aime beaucoup Akane, c'est un personnage très intéressant, elle est partagée entre la raison et son coeur, lequel des deux l'emportera à la fin ?
« Qu'allez-vous choisir ? Votre bonheur ? Ou celui de Mademoiselle ? »
Mais Sôsuke commence à comprendre qu'il y a peut-être anguille sous roche. Quelle fille normalement constituée refuserait qu'on lui achète sa liberté. J'aurais pu le penser complètement aveugle, mais finalement il réfléchit. La suite est logique, il veut savoir pourquoi Akane souhaite tant rester dans sa cage dorée avec les conséquences que cela peut avoir. Et comme Akane, il se retrouve partager entre la raison et l'aider, et quelque soit son choix, il est loin d'être sans conséquence puisqu'ils ne font pas partis de la même classe sociale. Ce tome permet également l'introduction d'un nouveau personnage nommé Aoi qui va devenir, à priori, une allié sérieuse pour Akane dans sa quête de la vérité, surtout qu'elles ont toutes les deux plus proches qu'on pourrait le croire. J'ai trouvé Aoi vraiment sympathique, elle est souriante, enjouée et elle permet au lecteur de découvrir une autre facette des courtisanes.
Ce tome 3 est plus axé sur les tourments amoureux que subissent Akane et Sôsuke, mais ce n'est pas pour me déplaire… Un amour interdit, ça fait toujours palpiter mon petit coeur de shôjo addict. J'adore les personnages d'Akane et de Sosuke. L'enquête avance mais j'ai trouvé qu'elle passait au second plan et pourtant j'ai adoré, que dis-je, j'ai vibré à la lecture de ce tome… Kanoko Sakurakouji, pour le moment, maîtrise son histoire et les caractères de ses personnages et cela me semble bien parti pour durer. J'espère juste qu'elle ne va pas trop étirer son histoire.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
LeslecturesdeFrimousse
  11 novembre 2018
L'enquête d'Akane piétine depuis un moment et le temps passe, comment va-t-elle pouvoir faire pour en apprendre plus sur le meurtrier de ses parents ?...
Un troisième tome génial ! Akane commence à se rendre compte des sentiments qu'elle a pour Sôsuke, et j'aime beaucoup voir ses doutes sur ses sentiments, ainsi que le fait que si elle parvient à retrouver son titre de noblesse, elle ne pourra plus rester avec lui. Donc un tome avec beaucoup de doute pour Akane, mais Sôsuke est toujours présent pour elle, et je le trouve de plus en plus mignon, car il est vraiment très gentil et attentionné ! Encore quelques découvertes sur l'époque Edo, dont comment fonctionnais la monnaie. En bref, un tome très intéressant, qui nous révèle une changement dans les sentiments d'Akane, qui promet encore de jolis rebondissement.
Ma note : 18,5/20 Une série qui me plaît de plus ne plus au cours des tomes.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
rynas
  25 août 2018
Un tome 3 toujours aussi captivant et instructif. Ainsi que très beau avec son graphisme. La trame de base avance doucement, tout comme les sentiments de notre héroïne.
Vu la fin, je ne dirais qu'une chose, "vivement la suite" !!!
lectiole
  26 octobre 2020
Une excellente série. "À l'époque d'Edo, les parents d'Akane Nagakura, des nobles de la caste des guerriers, ont été assassinés."
Pour retrouver le(s) coupable(s), elle commence sa formation de courtisane dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, mais c'est compter sans l'aide imprévue de Sosuke Omiya, un jeune homme qui déteste la caste des guerriers, pour des raisons qu'on apprend progressivement, et qui veut tout simplement l'empêcher de devenir courtisane... Or Sosuke aussi a un passé intéressant et plusieurs quêtes à mener à bien, mais différentes de celles d'Akane.
L'ensemble est assez difficile à résumer, mais chaque personnage est travaillé, Sosuke est très charismatique et ce shojo historique sur fond d'intrigues et de complots s'avère passionnant à suivre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Artemissia
  15 octobre 2018
Pour le moment, ce tome 3 est mon favori de la série. Il se termine par une note magnifique de notre couple. J'ai fondue devant les dernières pages 😍.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

BulleShojoBulleShojo   24 juin 2019
« Tu me demandes de t'aider à retourner dans ton monde, alors qu'il m'est interdit ! » - Sôsuke

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus