EAN : 9782702206201
Cercle d'Art (27/04/2001)
"PICASSO ouvre les yeux peureux des hommes d'aujourd'hui dont les paupières se referment aux moindres surprises du regard, les yeux de ceux chez qui le refus entêté de percevoir la beauté aussi bien que l'horreur s'est mué dès longtemps en habitude d'être. Il ouvre leurs yeux obstrués sur la jouissance et sur la vie dont ils se sont désaccoutumés, la jouissance et la vie qu'il peint mieux que personne en pariant sans défaillir sur leur irréductible contamination." ... >Voir plus
Que lire après Le Vif du vivant : Picasso carnet de 1964Voir plus
Le plus beau livre de Lydie Salvayre contient des croquis de Picasso. La langue est toujours aussi belle et forte. La vie de Picasso vu par l'oeil amoureux d'Espagne et de verve. Un "livre-objet" à offrir !!! Un régal.

Videos de Lydie Salvayre (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lydie Salvayre
Rencontre avec Lydie Salvayre à l'occasion de la parution de Depuis toujours nous aimons les dimanches aux éditions du Seuil.

Lydie Salvayre, née en 1946 d'un père Andalou et d'une mère catalane, réfugiés en France en février1939, passe son enfance à Auterive, près de Toulouse. Elle devient pédopsychiatre, et est Médecin Directeur du CMPP de Bagnolet pendant 15 ans. Elle a écrit une douzaine de romans, traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).
09/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
>Arts>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture (680)