Éditeur : Verdier (01/11/1998)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
L'écrivain, qu'il le veuille ou non, est un homme engagé dans l'univers du langage. Nommer, c'est faire exister. Dans la Chartreuse de Parme, le comte Mosca, voyant s'éloigner la voiture qui emporte la Senseverina et Fabrice, s'écrie; "Si le mot d'amour vient à être prononcé entre eux, je suis perdu."
Que la chose soit une fois nommée, et la voilà faite, ajoute Sartre. Ainsi, nommer, c'est changer, transformer. L'activité littéraire est donc éminemment - et ... >Voir plus

LireEcouterVoir
  24 février 2016
Premier ouvrage sur l'écrivain engagé qui a eu le mérite de lancer toute une réflexion dans la lignée de Qu'est-ce que la Litterature ?, il demeure un texte fondateur, repris, perfectionne et controversé, ce qui demeure son impact durable.

Videos de Jean-Paul Sartre (197) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Rencontre présentée par Pascale Dewambrechies, autrice. Thuân, Lettres à Mina (Riveneuve), traduit du vietnamien par Yves Bouillé : Une romancière d'origine vietnamienne profite de l'absence de son mari et de son fils pour écrire à Mina, une amie afghane avec qui elle avait partagé un logement étudiant en Russie soviétique et qu'elle a ensuite perdue de vue. Des lettres qui ne seront probablement jamais envoyées. Lettres à Mina est un roman épistolaire, résolument drôle et fantasque. Thuân, une des romancières les plus captivantes de la littérature vietnamienne contemporaine, a traduit en vietnamien Sartre, Modiano et Houellebecq, mais ne traduit pas elle-même ses romans en français.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre