Huitième art (01/01/1990)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Meurtres en séries : Les séries policières de la télévision françaiseVoir plus
Un ouvrage très complet, qui mériterait une mise à jour: en effet, depuis sa publication en 1990, de nouvelles séries policières françaises se sont succédées à l'écran.
Jacques Baudou et Jean-Jacques Schleret passent en revue absolument tout ce que la télévision a diffusé de séries et feuilletons policiers (de langue française).
Des "5 dernières minutes" à "Marie Pervenche", de la "Série noire" à "Vidocq" ou "Les brigades du Tigre".
Soit les séries font l'objet d'études détaillées, avec résumés, ton général, distribution..., soit elles sont simplement signalées par des fiches génériques.
Une passionnante plongée dans la télé d'hier, avec parfois de véritables petits chefs-d'oeuvre.
Nostalgie de la grande époque de "Belphégor", des "Habits noirs" ou de "L'île aux trente cercueils".
Avec en prime des planches de photos tirées de certaines des séries.

Videos de Jacques Baudou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Baudou
Jacques Baudou - La Lisière de Bohême .Jacques Baudou vous présente son ouvrage "La Lisière de Bohême" aux éditions Les Moutons électriques. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/baudou-jacques-lisiere-boheme-9782361831813.html Notes de Musique : ?Rico? (by M.W.D.). Free Music Archive.
Dans la catégorie : TélévisionVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Télévision (96)