Martine Vallette-Hémery (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (07/03/2001)
4.2/5   10 notes
La réédition de ce "roman" (il faudrait plutôt parler de récit épique), qui sortit en Allemagne en 1957, et fut publié en France par Maurice Nadeau en 1964 (traduction remarquable), devrait réconcilier une bonne part du grand public avec cet auteur hors normes, à la fois célèbre et méconnu. L'ont rendu célèbre son attitude volontiers provocatrice, la fougue de ses prises de position politiques ou littéraires, mais aussi l'obscurité relative d'une prose truffée de ca... >Voir plus
Que lire après La République des savantsVoir plus
Il me faut exhiber mes papiers séance tenante: carte d'identité avec photo, empreintes digitales, implantation des dents, variations d'amplitude du pénis. Le permis de séjour en République des Savants, portant huit cachets différents (ceux de toutes les puissances mondiales).