Fayard (19/05/1993)
4.5/5   2 notes
" Ce livre rassemble ce que, dans les dix dernières années, j'ai écrit sur certains crimes, sur certaine administration de la justice, et sur la mafia. J'espère qu'il sera lu avec sérénité. " C'est ainsi qu'en novembre 1989, quelques jours avant sa mort, Sciascia présente ce recueil d'articles donnés à plusieurs journaux entre octobre 1979 et novembre 1988.

Or, si Sciascia en appelle à un peu de sérénité, c'est qu'au cours de ces années-là il fut lui-... >Voir plus
Que lire après En future mémoireVoir plus
J'incline pour le juge : car seul un juge peut voir pareille sensibilité professionnelle et corporative pour en arriver à prendre, même après si longtemps, la défense d'autres juges, en partant, en définitive, de la conviction plus ou moins implicite que les erreurs judiciaires n'existent pas ou qu'en tout cas, elles auraient toujours des justifications.

Videos de Leonardo Sciascia (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leonardo Sciascia
Le 1.10.2022, Hubert Prolongeau présentait “Actes relatifs à la mort de Raymond Roussel” de Leonardo Sciascia dans “Mauvais Genres” (France Culture).