Histoires inédites du Petit Nicolas tome 8 sur 8
EAN : 9782070629497
Gallimard Jeunesse (03/02/2011)
3.87/5   19 notes

Qui est aussi redoutable que le pirate Barbe-Rouge ? Qui fait les plus belles houles de neige de l'école ? Oui ointe bien donner des coups de poing sur le nez des copains ? Qui n'aime pas trop les chouchous des maîtresses ? Oui vise le mieux à la pétanque ? Qui fait des grimaces terribles ? C'est le Petit Nicolas, non mais sans blague!

Que lire après Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 8 : Les bagarres du petit NicolasVoir plus
Une chronique de Rem, 9 ans

Ce que j'ai aimé, c'est qu'à chaque histoire le petit Nicolas et ses copains se bagarrent. Toutes les histoires étaient amusantes et j'ai bien rigolé. J'ai tout compris à sa lecture. Celle que j'ai le plus aimé est "Le Stylo" et je propose son résumé.

Le Stylo - Geoffroy a un papa riche qui lui offre des tas de choses. Cette fois-ci, c'est un stylo à la plume en or. Tous les autres croient que Geoffroy est un menteur ce qui le fait bien rigoler. Rufus lui parle de la cravate de son père qui est brillante et Geoffroy lui répond. Rufus le prend mal et la bagarre commence. A la fin, Geoffroy avait beau avoir un stylo à la plume en or, mais il ne marchait plus, cassé dans la bagarre.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Lire un extrait