Éditeur : Mercure de France (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
– Y a-t-il certains de ces personnages que tu préfères aux autres ?
– Non, dans mon cœur ils sont tous exactement à la même place. Et d’ailleurs, il s’agit peu de « cœur ». Encore une fois, je n’ai pour eux et ils n’ont pour moi aucune affection particulière. Nous n’avons pas de sentiments les uns pour les autres, nous sommes dans l’action. Imagine un petit lot de gens qui pour une raison ou une autre se retrouveraient seuls sur la terre avec pour seul d... >Voir plus

chriskorchi
  05 septembre 2014
Un livre surprenant et sympathique sur le rapport entre l'écrivain et ses personnages, une immersion dans le processus de fabrication d'un livre. C'est très intéressant de découvrir comment l'auteur est dans ses personnages et en dehors, comment il s'attache, aime ou les déteste.
C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et ça m'a bien plu, je ne me sens toujours pas de me lancer dans l'écriture après ça mais bon ça donne quelques ficelles et à comprendre le long processus de gestation avant qu'un personnage prenne vie.
Un livre facile à lire et une écriture plaisante font de ce roman un moment sympathique de lecture.
VERDICT
Facile et rapide à lire ce roman ravira toutes les personnes qui veulent savoir ce qui se passe dans la tête de l'écrivain.
BillDOE
  15 octobre 2014
Je ne sais pas pourquoi j ai acheté ce livre ... ah oui ! c etait pour savoir comment un écrivain construisait son oeuvre. Bref, je n ai pas pu le terminer tant les premières pages m'ont profondément ennuyée.
J'ai eu l'impression qu'Anne Serre sous la pression de son éditeur devait sortir un nouveau livre, et qu'elle a écrit ce qui lui passait par la tête par manque d'inspiration.
Je ne compte pas en rester là avec cet auteure, peut-être qu'elle a écrit d'autres choses mieux .
à suivre ....

Lexpress   14 octobre 2014
Cet ouvrage n'est pas exactement un thriller à la Harlan Coben. Il émane pourtant de lui un charme captivant. Et, le refermant, on est comme un peu triste de devoir réintégrer la réalité, cette salle d'attente de la littérature.
Telerama   01 octobre 2014
L'exercice, pirandellien, de cet auteur en quête de personnages (et réciproquement), même incomplètement maîtrisé, est souvent facétieux, délicieux. On y découvre une écrivaine solitaire mais joyeuse, inlassablement en quête d'ailleurs et de poésie. En quête de l'impossible roman de toute vie, aussi.
anaisbabelioanaisbabelio   12 août 2014
– Y a-t-il certains de ces personnages que tu préfères aux autres?
– Non, dans mon cœur ils sont tous exactement à la même place. Et d’ailleurs, il s’agit peu de «cœur». Encore une fois, je n’ai pour eux et ils n’ont pour moi aucune affection particulière. Nous n’avons pas de sentiments les uns pour les autres, nous sommes dans l’action. Imagine un petit lot de gens qui pour une raison ou une autre se retrouveraient seuls sur la terre avec pour seul désir celui de vivre. Ce que nous avons en commun et qui nous rassemble, c’est d’être dans la même situation avec la même intention. Notre alliance est indéfectible, muette, tacite, fondée sur une espèce de tristesse que je ne m’explique pas bien.
Videos de Anne Serre (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Serre
Anne Serre - Voyage avec Vila-Matas .Anne Serre vous présente son ouvrage "Voyage avec Vila-Matas" aux éditions Mercure de France. Rentrée littéraire janvier 2017. Retrouvez les livre : https://www.mollat.com/livres/1888194/anne-serre-voyage-avec-vila-matas Notes de Musique : Andy_G_Cohen_-_04_-_Xi. Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/