Les Solitaires Intempestifs (16/05/2011)
Eh bien oui je resterai seule avec mes morts et que tous voient leur mort dans mes yeux je serai devant les portes leur tombe vivante jamais plus je n'entrerai dans le bouge jamais plus partager la maison du crime esclave mendiant sa vie jamais jamais plus je vivrai ici dehors devant les portes seule si je gêne qu'on me tue je veux bien qu'importe maintenant qu'on me tue il n'y a plus rien à tuer ma vie est déjà morte
Que lire après ElectreVoir plus
Sublimé réécriture moderne (sans ponctuation) du mythe d'Electre. Nous avons le plaisir de retrouver les caractéristiques de la tragédie antique avec le Choeur et le Coryphée, mais le propos est atemporel. L'écriture est fluide et les tirades sublimes et cruelles dans l'expression de la douleur. Cette Electre ressemble à une Antigone dans sa détermination tragique, les tirades sont d'une sublime beauté malgré ou grâce à la prose...Une découverte "par hasard" et un vrai coup de foudre, un vrai coup de poing aussi dans l'âme...A découvrir absolument pour les amoureux de la tragédie!

"Tout est mort en moi tes cendres sont légères mais qu'il pèse le vide que tu fais et c'est pire encore entends comme il résonne, comme il résonne ce vide du rire..."

" Les vivants n'ont pas de tombeau"