Éditeur : Editions La Contre Allée (04/03/2014)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Ce Lapin mystique, aux allures fin-de-siècle, empreint de psychédélisme, nous embarque dans un engrenage perpétuel. Une fuite du quotidien ordinaire, une quête impossible et circulaire au cours de laquelle les repères se perdent au fil d'évènements réels ou rêvés, une histoire drôle, douloureuse ou mystérieuse comme l'est la vie. Paru en 1998 sous forme de feuilleton dans la revue de poésie lilloise « Le Dépli amoureux », Le Lapin mystique est le tout premier roman ... >Voir plus

JimmyCz
  13 juillet 2017
Lecture psychédélique, absurde, fantasque, tragi-comique, un peu ridicule. On ne peut pas nier un style quasi poétique et un talent certain mais je ne suis pas sur que l'absurde soit simplement de dire un peu n'importe quoi avec pour seule cible un illogique jamais résolu.
Je dirais que c'est expérimental et que l'on sent qu'il y a un projet véritable d'exercice de style et une envie réelle de perdre le lecteur.
Je m'y suis perdu mais pas dans un labyrinthe que je souhaiterai emprunter plutôt dans les arcanes de couloirs étouffants. heureusement c'était court car je voulais vite en sortir.
Pas inintéressant mais peu agréable.
SophieLesBasBleus
  26 mars 2016
Baroque et psychédélique, ce "Lapin mystique" nous entraîne dans une spirale cauchemardesque où les repères agissent comme des trompe-l'oeil et où l'esprit des Monthy Python se mêle allègrement aux rêveries fantastiques de Lautréamont.
Majestueuse, l'écriture de Lucien Suel, impose sa scansion à un récit hallucinatoire qu'il serait vain de vouloir résumer.
Amoureux d'histoires linéaires, abstenez-vous ! Amoureux de la force incantatoire du Verbe, précipitez-vous !