Éditeur : FYP éditions (25/09/2009)

Aujourd'hui, le cerveau est de plus en plus considéré comme un " objet technologique ", susceptible d'être manipulé comme bon nous semble. Peut-on augmenter notre intelligence ? Changer notre façon de voir les choses ? Manipuler notre mémoire, notre attention, nos perceptions ? Au-delà des discours marketés, cet ouvrage propose des réponses claires, concrètes et abordables par tous. L'auteur analyse en d&#... >Voir plus

Videos de Rémi Sussan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Sussan
Tout doit être ludique, anatomie d'une idée reçue .Intervenants : Ziad Maalouf, Aurélien Fouillet, Rémi Sussan, Guillaume Quattaba, Margaux Tordjman CC-BY-NC-ND 2.0 Et si on évoluait dans la vie comme dans un jeu ? Nouveau stratagème pour gagner l'attention ou rendre plus fun, acceptable ou intéressant, le jeu est sorti de l'enfance pour gagner toutes les sphères. Les mécanismes du jeu s'appliquent aujourd'hui dans des domaines qui ne sont pas a priori ludiques : économie, communication, travail, santé, information, éducation, culture,... Mais tout doit-il être ludique?
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence (187)