EAN : 9782070492206
Gallimard (02/03/1990)
3.38/5   4 notes
Une nuit d'été, j'ai ramassé une chouette fillette qui faisait du stop. Je savais pas que j'avais chargé dans la bétaillère l'engin qui allait me faire passer à coup de sexe, de songe et de sang du pays des Merveilles à celui de l'Horreur.
Que lire après Vendetta en VendéeVoir plus

Kornelius Jakobson

Ian Manook

4.12★ (1821)

3 tomes

Un soir d'été particulièrement chaud, Marc Martin, la cinquantaine, après avoir rentré le maïs, aidé par d'autres agriculteurs, décident de partir faire un tour, peu pressé de rentrer chez lui retrouver sa femme et ses filles.
Après un passage par un bistrot du coin, il embarque une jeune fille qui marche seule le long de la route. Et très vite, celle-ci, sans un mot, se glisse contre lui… Ils se retrouveront amants d'un soir, au bord d'un champ de maïs non coupés.
Mais ce que ne sait pas encore Marc, c'est qu'il signe là le début de ses ennuis puisqu'il sera arrêté le lendemain par des gendarmes lui annonçant qu'il est accusé de viol.
Jacques Syreigeol nous plonge au coeur de la campagne vendéenne, pour vivre un drame aux côtés d'un homme délaissé, qui n'a pourtant pas de grandes ambitions et sait se contenter de peu, à savoir sa vie toute simple au milieu de la nature. Et quand cet être solitaire sera froissé par la société, il ne tardera pas à chercher à se faire lui-même justice…
Une histoire qui n'est pas sans faire penser au "1275 âmes" de Jim Thompson.

Le passé, c'est comme le vin quand on le débouche, si on le boit pas, il aigrit.

Video de Jacques Syreigeol (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Jacques Syreigeol]
Le livre de Jacques SYREIGEOL, "Vendetta en Vendée" (aux éditions Gallimard) fait entrer la Vendée dans le monde des polars.Celui-ci explique le contenu de son livre (lieu, protagonistes, etc.), parle des marécages et de ce qu'il a vu à LYON.