AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le félin, agent secret médiéval tome 7 sur 17
EAN : 9782244442549
159 pages
Lito (18/01/2006)
4/5   1 notes
Résumé :
An de grâce 1307, Philippe le Bel règne sur la France. Maître Pirus doit se rendre à Paris au plus vite pour venir en aide à son ami l'alchimiste Algarante. C'est escorté par le Félin, son fidèle écuyer Gilles et la belle Isabeau, fille du seigneur de Montbrisac, qu'il fait son entrée dans la capitale du royaume. Isabeau et Gilles sont émerveillés, mais le Félin est inquiet. Il a raison, le danger rôde...
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 7 : Le Papyrus de Maître PirusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'époque médiévale a aussi ses agents secrets et Yvain de Bréa, dit le Félin, est l'un d'entre eux. Accompagné de Gilles d'Estrée, son écuyer et entouré de Maître Pirus, d'Isabeau et du seigneur Hugues de Montbrisac, il résout des mystères et arrête les malfrats.
Dans le papyrus de Maître Pirus, la joyeuse troupe du Félin fait route vers Paris ! Maître Pirus et ses amis doivent remettre au plus vite le légendaire Papyrus du Soleil à l'alchimiste Algarante. Après un voyage mouvementé, ils découvrent enfin la capitale du royaume. Gilles et Isabeau sont émerveillés, mais le Félin est sur ses gardes : la ville grouille, les voleurs sont à l'affût, et un mystérieux inconnu les surveille. L'agent secret a bien des raisons d'être inquiet, car dans l'ombre de terribles événements se préparent...
Le Félin c'est un peu le James Bond du Moyen-âge ! Aussi séduisant que dangereux, il mène une vie faite d'aventures, d'enquêtes, de chevauchées et de combats. À peine commence-t-on la lecture d'un volume de la série du Félin que l'on est totalement captivé. Action et humour sont les maîtres mots de cette série riche en rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
En l'an de grâce 1307, un cavalier poursuivit par des assaillants tente de porter un message à Maître Pirus, un savant qui habite au château de Montbrisac. Ce message concerne le Papyrus du Soleil que Maître Pirus a trouvé lors d'un voyage en Egypte, il y a de cela bien longtemps. Son vieil ami l'alchimiste Algarante souhaite le déchiffrer en comparant les hiéroglyphes avec des parchemins rapportés d'Orient par un marchand syrien. Maître Pirus se rend dès lors à Paris pour remettre le papyrus à Algarante, accompagné par le chevalier Yvain le Bréa dit le Félin ainsi que Gilles son écuyer et Isabeau la fille du seigneur Montbrisac. Ensemble, et sous la vigilance du Félin, ils vont affronter ceux qui veulent s'emparer du précieux papyrus.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Protection... J'aurais dû y penser. Peste ! Je m'en veux ! gronde-t-il.
Il gagne en hâte la maison de l'alchimiste Algarante. La porte est entrebâillée... Au niveau du sol dépasse une main maculée de sang.
Commenter  J’apprécie          20
Yvain et Isabeau échangèrent un regard complice et une même pensée : "Avec maître Pirus, papyrus rime avec ruse..."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Arthur Ténor (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tout le monde lit avec Arthur Ténor
autres livres classés : agents secretsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

Par Rémi
Par Dominique
Par Mattias

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *}