EAN : 9782203164369
Éditeur : Casterman BD (16/05/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Nouvelle édition enrichie de Un Américain en balade.
À une époque où les réseaux sociaux n'avaient pas encore commencé à enregistrer nos moindres faits et gestes, Craig a entrepris un voyage à travers la France, l'Espagne, les Alpes et le Maroc. Son carnet de voyage, qui regorge de croquis spontanés mais somptueux, s'attache à nous faire partager ce qu'il voit et ce qu'il ressent, créant ainsi un livre intime, empli de culture et de curiosité.

Erik_
  03 septembre 2020
Un américain à Paris, ce n'est pas la même chose qu'un éthiopien au Monte-Négro ou qu'un guatémaltèque en Azerbaïdjan. C'est quand même un américain et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de la pointure du comics dans le style roman graphique. C'est toujours bien d'avoir les impressions laissées par un américain et du Wisconsin de surcroît. Cela vaut tout l'or du monde !
Sur le Maroc qu'il a visité, c'est sans commentaire. Beaucoup de gens que je côtoie m'ont rapporté les mêmes expériences et il faut dire que j'ai moi-même été il y a bien longtemps dans un pays du Maghreb pour comprendre une certaine exaspération des occidentaux. Il est vrai qu'il existe une multitude d'autres destinations dans le monde. Pour autant, la beauté de ce pays sera souligné comme il se doit tout comme la place de la femme dans cette société. Oui, il y a toujours et malgré tout des sujets qui fâchent.
Pour le reste, on se rend compte que c'est presque un auteur blasé par le succès et qui enchaîne inlassablement les festivals de bd où il ne trouve guère du plaisir. On aurait presque pitié pour lui s'il n'y avait pas tant de malheur dans le monde. Mais bon, il y a l'art et la manière de faire ressentir certaines émotions et l'auteur s'y prend plutôt adroitement. On passe un bon moment de lecture sans être forcément obligé d'adhérer à tout ce qui est ressenti.
vertdeau
  20 janvier 2021
Quel carnet de voyage super à lire !
Craig Thompson raconte très très bien l'errance du voyageur solo, sa solitude et le rôle du touriste dont il tente de se dégager.
Il adopte beaucoup d'ironie à son propre sujet et nous traduit des croquis splendides à regarder.
isallysun
  05 janvier 2019
Un peu de difficulté à entrer dedans au début, mais j'ai poursuivi et pu sourire à quelques occasions dans son périple. Un peu geignard, mais il s'en rend compte au moins. Et j'ai apprécié le trait de crayon. Une lecture que j'ai donc trouvé agréable.

Erik_Erik_   06 septembre 2020
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.

Videos de Craig Thompson (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Craig Thompson
Lorsque son père disparaît sans donner de nouvelles, Violette se lance immédiatement à sa recherche à travers l'Univers, accompagnée de deux amis un peu « spatiaux »... Baleines de l'espace, gang de motards interstellaires, stations orbitales de luxe... Une grande odyssée galactique par l'auteur de "Blankets" et "Habibi" !
« Space Boulettes », de Craig Thompson, en librairie le 16 mars 2016 !