Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes tome 2 sur 19
Kana (02/10/2004)
3.74/5   21 notes
Yûsuke poursuit son apprentissage au sauvetage. Mais les choses se compliquent car pour pouvoir un jour regagner son enveloppe charnelle, celle-ci ne doit subir aucun dommage. Il s’en faut d’ailleurs de peu qu’elle finisse réduite en cendres dans l’incendie de sa maison. L’intervention de Keiko, son amie d’enfance, est salvatrice. Les choses se précipitent : Yûsuke est autorisé à ressusciter mais il faut que quelqu’un croit cette résurrection possible et l’embrasse.... >Voir plus
Que lire après Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes, tome 2Voir plus

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.46★ (2350)

31 tomes

Dans ce tome 2, l'auteur continue son mélange entre vie quotidienne et fantastique dans la plus grande tradition des histoires de fantômes asiatiques mettant en scène les créatures du Reikaï (qu'on retrouve dans moult mangas / animes des années 80/90). Yusuke est toujours un fantôme en période probatoire sous la surveillance de la jolie psychopompe Botan. ^^
- Yusuke doit intervenir avec Kuwabara pour que Keiko ne tombe pas sous la coupe d'une bande de voyous dont le chef veut en faire sa meuf… lol
- Yusuke protège Shota de Sakaya, une jeune fille fantôme pourri gâtée, laissée à l'abandon de son vivant par ses parents
- Yusuke empêche deux amies d'enfance, mises en concurrence par leurs et leurs professeurs, de commettre l'irréparable dans un très joli conte sur l'amitié avec de beaux moments d'humanité
- Yusuke aide le jeune boxeur Zeromatsu à prendre confiance en lui, avec sa fameuse thérapie par le mal (sérieux, on dirait le préquel du spoken "Hajime No Ippo" ! ^^)
- Sakaya amoureuse de Yusuke met Keiko à l'épreuve, ce qui oblige Emma Junior à prendre les devants…
Définitivement catalogué comme un abruti fini, les instances de l'au-delà décident que Yusuke terminera sa mise à l'épreuve dans le monde des humains : il devint reikaitantei, détective des ténèbres… si quelqu'un lui donne un baiser avec minuit ! Kuwabara ne voulant donner de sa personne, et Atsuko cuvant son vin comme d'habitude, c'est Keiko qui doit jouer au prince charmant. L'auteur mélange habillement humour et conte de fée, et la la résurrection de Yusuke aurait pu être une fin parfaite pour le manga.

C'est gentil, c'est mignon, vraiment bien construit et vraiment bien dessiné. Les boobs et le toilet humour étant aux abonnés absents, tout cela a sacrément bien vieilli par rapport aux autres titres de la même veine. Mais bon, tout ça, c'est avant que l'auteur ne change d'avis et que Yusuke n'affronte les démons du Makaï dans un nekketsu horrifique héritier de "Devilman" et cie, plein de combats à la fois très stratégiques et très bourrins dans une autre grande tradition des années 80/90. Encore que, derrière la baston et l'humour l'auteur développe les thèmes de l'amitié, de l'amour et de la famille :
- enfant d'un père inconnu et d'une mère démissionnaire, Yusuke va trouver une mère en la personne de Genkaï, un père en la figure de Raizen, et une famille auprès de ses compagnons d'armes et d'aventures…
- le démon Hiei qui ne jure que par la loi du plus fort, n'a de cesse de retrouver et protéger sa fragile soeur jumelle
- le yokho Kurama qui n'a pensé qu'à sa gueule durant 400 ans, trahissant tout et tout le monde, trouve enfin la paix et le bonheur dans la peau d'un simple humain attaché à sa famille

Bref, un shonen super sympa que je recommande chaudement aux amateurs de manga ! blink

PS : Qu'est-ce que le nekketsu ? Vous savez, c'est quand le héros monte en puissance et se fait des alliés au fur et à mesure de ses aventures… Si vous avez un jouer jeter un coup d'oeil à "Dragonball" vous savez déjà parfaitement ce que c'est ! ^^

Katsumi et moi avons toujours été ensemble depuis l’enfance. Katsumi est impulsive et elle n’aime pas perdre. Quant à moi, je suis beaucoup plus timide, mais nos différences nous ont rapprochées. Jusqu’à la dernière année du collège, nous ne nous sommes jamais disputées. Jusqu’au jour où l’on parlé du concours spécial d’admission à ce célèbre lycée. Le Lycée N est une institution privée qui est tremplin d’accès aux meilleures universités du pays. Ce lycée a donné la chance à notre collège, de présenter un élève au concours d’admission. Katsumi et moi avons été choisies par le directeur pour passer l’épreuve, la meilleure de nous deux gagnera l’accès. Ce n’est pas évident d’avoir sa meilleure amie pour rivale.
Je sens qu’il va falloir la jouer serré… Si ça se trouve sur cette action je fais y laisser ma peau… Si je crève, j’irai me bastonner en enfer avec Urameshi !
[un fantôme à Yusuke] Moi aussi, il y a cinq ans j’étais collégien. Je m’étais suicidé à cause de ces examens. Maintenant, je regrette d’avoir fait ça.

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !