Christopher Tolkien (Éditeur scientifique)Daniel Lauzon (Traducteur)Alan Lee (Illustrateur)
EAN : 9782267020533
Christian Bourgois Editeur (08/10/2009)
4.21/5   19 notes

Ce livre constitue une aide irremplaçable, rédigée de la main de Tolkien, pour comprendre son univers et le Seigneur des Anneaux, qui ont tous deux pour origine l'amour de Tolkien pour les langues qu'il inventait. Publié avec l'aide du Tolkien Estate et de Christopher Tolkien, illustré par Alan Lee, cet ouvrage est unique en son genre. le lecteur trouvera dans ce "dictionnaire étymologique" elfique l'explication de nombreux nom... >Voir plus
Que lire après Les étymologiesVoir plus
Où l'on décrypte les noms et les légendes de tolkien

Videos de J.R.R. Tolkien (104) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.R.R. Tolkien
Après nous avoir glacé le sang avec « Léviathan », Shiro Kuroi change complètement de registre et nous emporte cette fois-ci au coeur d'un univers de dark fantasy foisonnant de détails dans une nouvelle création 100 % maison : « Dragon Hunt Tribe ». À la frontière entre les univers fantastiques de Ghibli et les épopées de Tolkien, une aventure épique vous attend, aux côtés d'une chasseuse de dragons au destin hors du commun !